10 astuces pour réussir son WordPress

WordPress est devenue une plate-forme incontournable. Ce CMS permet à quiconque de créer soi-même un site internet. Chacun peut se lancer dans cette aventure mais pour vraiment exploiter WordPress il faut tout de même creuser le sujet. Voici donc 10 clés vous permettant d’améliorer votre site sous WordPress.

WordPress : plusieurs stratégies à mettre en place en amont

1/ Au début de la mise en place de votre WordPress, vous devez choisir le nom de domaine et l’hébergement. S’il existe un nom de domaine idéal, il serait certainement en .com et n’aurait pas de nombreux tirets dans son intitulé. 

2/ L’hébergement est également un point très important sur le long terme. Si votre projet connait un franc succès, les visiteurs vont affluer et il sera alors préférable d’avoir opté pour un hébergement performant.

3/ Mettre en place différentes techniques SEO. Le SEO c’est l’ensemble des techniques permettant d’optimiser un site et ses contenus afin qu’ils apparaissent dans Google (et les autres). Tout le monde ne s’improvise pas SEO mais il existe assez d’articles en ligne pour connaître les bases et les bonnes orientations à prendre.

4/ Optimiser votre contenu. Beaucoup disent que le contenu est roi en SEO. Son poids est en effet très important et vous vous devez d’être vigilant concernant l’édition de chaque article (meta description, H1/H2, maillage interne, balise alt, etc.). Si vos compétences sont limitées sur ce sujet ou si vous préférez externaliser la production de contenu, des professionnels spécialisés peuvent y réfléchir pour vous !

5/ Ne négligez pas votre thème quitte à payer pour en avoir un de qualité. Au début vous n’avez peut-être pas envie de débourser beaucoup d'argent pour votre site. Mais si le projet est concluant vous serez bien content par la suite de pouvoir personnaliser vous-même votre site suivant les attentes de vos internautes.

Mais aussi d'autres points à ne pas négliger

6/ Idéalement installez manuellement WordPress. Cela vous permettra d’avoir plus de liberté pour modifier et optimiser votre site.

7/ Informez-vous sur les bons paramétrages techniques à mettre en place

8 /Échangez avec vos internautes dans les commentaires !

9/ Entourez-vous des bonnes extensions grâce à WordPress.

10/ Respectez votre ligne éditoriale

Sidebar