Méthodes pour afficher les fichiers cachés sous Windows

En vue d’empêcher les accès non autorisés à vos fichiers personnels et secrets, il est très utile de les cacher sous Windows. Cela permet de faire disparaître vos fichiers. Mais vous pouvez être rassuré que les données des fichiers cachés existent de même sur votre disque dur. Rien n’est perdu ou supprimé. Pour le faire, il suffit de cliquer avec le bouton droit de la souris sur le fichier que vous souhaitez cacher. Et puis, vous pouvez sélectionner Propriété sur l’étiquette affichée et cocher la case Caché de Attributs sous l’onglet Général. En cas d’afficher les fichiers cachés, il existe deux méthodes possibles.

Méthode 1. Utiliser la fonctionnalité offerte par Windows

Comme vos fichiers cachés ne s’affichent pas sur votre ordinateur, il est impossible de décocher la case Caché de Attributs en cliquant à droit sur les fichiers. Néanmoins, vous pouvez suivre ces étapes pour afficher les fichiers cachés.

Vous cliquez d’abord sur le bouton Démarrer et sur Ordinateur. Et puis, vous cliquez sur Organiser et sélectionnez Options des dossiers et de recherche. Ensuite, vous cochez la case Afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés sous l’onglet Affichage. Vous cliquez enfin sur le bouton OK pour valider les changements.

Mais attention, n’importe qui peut afficher vos fichiers cachés en utilisant la méthode montrée ci-dessous une fois votre compte utilisateur connecté. Alors, vous pouvez vous servir d’une autre méthode pour cacher vos fichiers et afficher vos fichiers cachés de manière sécurisée.

Méthode 2. Essayer un logiciel de cryptage de données

Le logiciel de cryptage de données qui ne dépend pas du fonctionnement de Windows peut jouer un rôle important pour la protection de vos fichiers sensibles. En utilisant le logiciel de ce genre, vous ne pouvez afficher les fichiers cachés qu’avec lui. Il est impossible d’effectuer l’affichage avec la fonctionnalité offerte par Windows. Renee File Protector, logiciel de cryptage, vous permet de cacher vos fichiers de façon sécurisée et gratuite.

Par ailleurs, ce programme est protégé par un mot de passe créé par vous-même. Sans ce mot de passe, il est interdit d’accéder à ce programme et à vos fichiers cachés. Vous pouvez cacher non seulement les fichiers, mais aussi les dossiers et les lecteurs. Tous vos fichiers cachés sont en sécurité. En outre, vous n’avez pas besoin de vous inquiéter de la manipulation de ce logiciel de cryptage de données gratuit. Grâce à son interface simple et claire, il suffit quelques clics pour effectuer l’affichage de vos fichiers cachés, y compris le lancement du programme, l’ajout des fichiers cibles et le clic sur le bouton Cacher.Avec ce logiciel gratuit, vous pouvez également interdire l’ouverture et la modification sur vos fichiers secrets, crypter les fichiers, supprimer en tout sécurité les fichiers et surveiller les opérations effectuées sur vos fichiers.

En plus, vous avez le droit de protéger l’utilisation de ce logiciel. Au cas où le mauvais mot de passe est saisi plus de cinq fois, vous recevrez un e-mail de notification. Personne ne peut utiliser ce programme sans votre autorisation. Le logiciel File Protector est compatible avec Windows 8, 7, Vista et XP.

Sidebar