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En 2017, Google veut booster la visibilité des entreprises locales sur le Web !

Pourquoi Google s’intéresse-t-il à vous?

En 2015, l’INSEE a enregistré plus de 500 000 créations d’entreprises en France. Or la même année, OpinionWay montrait que seuls 42% des TPE – PME n’étaient pas présentes sur le Web. Pourtant, selon la Fevad l’ensemble des entreprises qui ont fait cet investissement ont augmenté leur chiffre d’affaires. Google voit dans ce marché dormant un énorme potentiel, et compte bien le réveiller en 2017. Quel sera l’impact de cette tendance sur sa politique d’indexation? La question met déjà en effervescence les agences spécialisées en référencement.

Google accompagne votre entreprise sur le Web

On sait que Google développe toujours plus d’outils gratuits pour faciliter le travail des entreprises dans l’organisation, la communication, la tenue d’un agenda, ou la gestion de projets collaboratifs

Google vous met en avant sur son moteur de recherche

Depuis le mois de septembre, le moteur de recherche a lancé une vaste campagne de promotion de ses outils à destination des entrepreneurs. Pour déployer sa stratégie, Google utilise un mode de communication qui a particulièrement le vent en poupe en ce moment, la formation gratuite. 

L’autoformation, très à la mode, est en train de façonner toute une génération de « non-stop learning », c’est également un très bon support de placement de produits. Avec une petite centaine de vidéos tutoriel, et un système de gratification, Google distribue des bons points aux entreprises qui sauront appliquer correctement les règles du référencement naturel et investir dans des campagnes Adword.

Google booste le SEO local depuis le mois de septembre selon les spécialistes et fait évoluer l’indexation des fiches Google My Business. Certains d’entre eux à l’instar de Phil Rozek pensent à une mise à jour très discrète de l’algorithme de Google, qu’ils ont nommé POSSUM (ou OPPOSSUM).

Les agences SEO constatent depuis le mois de septembre un grand changement dans les résultats sur les recherches localisées  (nom + ville). Le moteur ferait ressortir dans le pack local des entreprises situées à l’extérieur des limites physiques d’une ville.

Autre évolution sur une recherche générale, OPOSSUM semble venir compléter la dernière évolution de 2014 (nommée PIGEON), en affinant le référencement local des entreprises selon la localisation du chercheur. C’est une évolution très importante quand on sait que de plus en plus d’utilisateurs vont sur Internet depuis un appareil mobile.

Les professionnels du référencement vont devoir s’adapter à ces nouvelles mises à jour pour proposer une bonne stratégie de positionnement à leur clientèle.

Google a besoin de votre besoin d’être référencé….

Les TPE et les PME locales ont un grand intérêt à développer leur présence sur le Web, car une e-réputation génère du chiffre d’affaire, même si l’on ne vend pas en ligne. Par contre, les entreprises devront garder à l’esprit que cette omniprésence n’est pas sans contrepartie et la gratuité a un prix. Il ne faut pas oublier que l’Observatoire de l’e-pub a démontré dans un récent rapport que la publicité digitale approchera les 2 milliards en cette fin d’année et dépassera la part de publicité télévisuelle pour se placer au premier rang.

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