dmoz Je fais quoi de mon chien cet été? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Je fais quoi de mon chien cet été?

Je fais quoi de mon chien cet été?

La garde à domicile est une solution intéressante pour mon chien de compagnie, Lucky, en particulier parce qu'il est craintif. Il a peur de tout le monde, du petsitter qui le garde à chaque vacances (bon, à sa décharge, ce n'est jamais le même gardien d'animaux!Je ne vous parle même de la pension pour chien, il ferait une crise avant d'y rentrer)

Je peux me charger de trouver une famille habituée à la garde d'animaux en famille d'accueil sur Paris, ça lui fera visiter la capitale ou ailleurs d'abord, parce que des sites web permettent de trouver une famille assez rapidement pour pas trop cher.

Il y a aussi une autre solution, là ça serait le top pour mon bon vieux Lucky, c'est le meilleur système de garde de chiens pendant les vacances et au passage le meilleur système de gardiennage de maison, la garde à domicile. En gros, tu trouves une babysitter pour chien qui dort à la maison pendant toutes les vacances, qui garde mon vieux Lucky et ma vieille Martine (Ndlr: Martine, c'est ma maison, j'aime bien donner des prénoms à tous mes biens, lol)

En effet, il conserve ses habitudes et n'aura pas à cohabiter avec d'autres animaux ! Pas de dépaysement, pas de bagarres et pas de bébés non plus.

Bon ba sinon, il me reste la promenade de mon Lucky. Deux promenades quotidiennes de 45 minutes seront effectuées sur les trajets dont j'ai l’habitude, selon les indications que je donnerai au petsitter/ visiteur à domicile. Elles peuvent avoir lieu le matin et le soir ou à tout autre rythme – à ma convenance. Pendant la promenade, tout sera fait pour le plaisir et le bien-être de mon chien. Les gardes sont possibles pour deux chiens du même quartier à la fois mais pas au-delà bien sûr.

Outre la promenade, le pet-sitter/ visiteur, copain de Lucky s’engage à jouer avec mon toutou, à lui apporter les caresses et les échanges dont il a besoin, à le nourrir et à changer l’eau de sa gamelle. Il peut également, si je le souhaite, prendre soin de ma maison : relève du courrier, arrosage des plantes, aération, ouverture fermeture des volets.

Et le prix dans tout ça vous allez me dire?

Une charte des prix est fixée sur le site de mise en relation, personne ne dépasse sinon il est radié du site, aussi simple que ça, et on peut même laisser un commentaire après la garde, ça permet de savoir à qui l'on a affaire histoire de se rassurer quand même.

Les familles d'accueil et les dogsitters sont sélectionnés judicieusement par l'équipe en fonction de 5 critères principaux :

  • – L'amour pour les animaux;
  • – La disponibilité et la présence de dogsitter ou catsitter auprès des animaux qu'ils gardent;
  • – Le type et le lieu d'habitation : il doit être propre, clair, spacieux, sans danger pour les animaux et sans risque de fuite;
  • – Le sens des responsabilités;
  • – La motivation du dogsitter ou du catsitter.

Bon ba voilà, je n'ai toujours pas choisi mais j'en suis sûr, je ne vais pas tarder à la faire car je compte bien partir rapidement en vacances.

 

 

-