Quels sont les ingrédients indispensables pour une pizza ?

Il est toujours agréable de déguster une pizza préparée avec le plus grand soin, mais, si vous ne souhaitez pas vous lancer dans une préparation interminable, il suffit de miser sur des ingrédients indispensables. 

Un peu de jambon sur votre pizza 

Vous avez bien sûr besoin d’une pâte à pizza que vous aurez l’occasion de trouver dans les centres commerciaux, mais vous êtes aussi en mesure de la préparer vous-même. Cela demande un temps un peu plus long puisqu’elle devra reposer pendant plusieurs heures. Dans tous les cas, vous aurez besoin d’un fond de sauce tomate qu’il est nécessaire d’étaler en laissant deux centimètres au niveau des bords. Vous pourrez ensuite ajouter un peu de jambon ou de fromage râpé comme chez Del Arte.

La fraîcheur du fromage est toujours appréciée 

Certains apprécient la pizza avec des tranches de mozzarella puisqu’elle apporte une sensation de fraîcheur toujours agréable que vous aurez également avec du fromage de chèvre. Toutefois, ce dernier n’est pas toujours apprécié par les convives, il peut donc être judicieux de le mettre de côté au profit d’autres saveurs un peu plus douces. Le parmesan a aussi une place de choix sur cette préparation culinaire que vous aurez le loisir de déguster avec vos amis, vos collègues ou votre famille. 

Soyez raisonnable avec les pizzas 

En fonction des goûts, il est possible d’ajouter des anchois ainsi que des poivrons, mais, si vous avez l’intention d’incorporer du basilic, il est préférable de l’insérer avant le fromage. Dans le cas contraire, il aura tendance à brûler, l’aspect de votre pizza ne sera donc plus réjouissant. Vous devrez toutefois la consommer tout en étant raisonnable puisqu’il faut compter aux alentours de 260 calories pour 100 grammes. Il est de ce fait préférable de prendre une seule part avec une salade par exemple

Sidebar