dmoz Les particularités des jeux de guerre - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les particularités des jeux de guerre

On peut se mettre d’accord sur le fait que le divertissement est une part importante de l’homme : il en a besoin pour se vider la tête, penser à autre chose. Aujourd’hui, l’industrie des loisirs se fait de plus en plus importante, et les jeux prolifèrent : la question est donc de savoir quels jeux prendre ou à quels jeux s’intéresser : en bref, il faut donc effectuer un tri.
Les entreprises qui développent des jeux se font donc concurrence pour savoir quels jeux développer, quelles particularités leur donner et ce qui pourrait attirer les nouveaux joueurs. Les jeux de guerre font partie des jeux tant appréciés des joueurs, notamment grâce à plusieurs particularités, que nous allons voir dans un premier temps, avant de voir en quoi, dans un second temps, les jeux de guerre sont plus attirants que les autres jeux de tank.

Quelles sont les particularités des jeux de guerre ?

Ce qui a amené les industries à développer les jeux de guerre a bel et bien été l’action avant tout. Certes, on ne dira pas que les jeux de guerre ne possèdent aucune réflexion, mais il fallait permettre aux joueurs de se faire plaisir, d’extérioriser la colère qu’il pouvait avoir en eux, l’envie de se défouler, et les jeux de guerre l’ont permis. Bien sûr, les jeux de guerre ont été un peu osés au début, notamment car personne ne voulait plus entendre parler de la guerre, mais les producteurs les ont orientés avant tout vers les nouvelles générations, qui ne connaissaient qu’en théorie la guerre et pouvaient donc parfois s’y méprendre à rêver à fonder des stratégies pour prendre l’ascendant sur l’adversaire, ou quelles armes utiliser par exemple. Les jeux de guerre sont donc l’occasion de développer toute une tactique, faisant ressortir en chaque joueur le véritable stratège qui est en lui : les jeux de guerre parviennent donc à allier plusieurs genres de jeux, plusieurs styles afin de convenir à tous les joueurs, avec une base commune : le contexte de la guerre. Ce brassage des styles permet d’attirer plus de joueurs.

Pourquoi les jeux de guerre plutôt que d’autres ?

Comme nous l’avons dit précédemment, les jeux de guerre ne sont pas des jeux aussi fermés que les autres jeux, et, toujours comme nous l’avons dit, les jeux de guerre permettent de faire ressortir, d’une certaine manière, notre animalité mais aussi notre part d’humanité, grâce à la stratégie, qui requiert de l’intelligence et donc une conscience. Les autres jeux sont beaucoup plus calmes, et ne donnent donc pas forcément de sortir du contexte du travail, où l’on doit toujours se maîtriser et se concentrer pleinement sur sa tâche afin de la réussir ; les jeux de guerre permettent d’exploiter tout notre potentiel, et donc toute notre psychologie pour parvenir à développer et mettre en avant nos compétences. C’est pourquoi les jeux de guerre sont un grand favori parmi les autres jeux.
Bref, les jeux de guerre permettent, à la différence d’autres jeux, d’exploiter plusieurs facettes d’un seul et même joueur, et c’est ce qui leur plaît tant.
-