Pourquoi est-on déséquilibré sur une moto ? Comment régler ce problème ?

On a tous, un jour ou l’autre, voulu tester la conduite d’une moto. Parmi les quelques personnes qui ont réussi à passer à l’acte (ce qui, en soi, est déjà un exploit), ils se sont vite retrouvés face à un problème de taille : l’équilibre sur la moto. Comment réussir à conduire une moto sans se retrouver à terre au bout de quelques secondes (et si vous avez réussi le démarrage de la moto avant de tomber : félicitations, vous êtes sur la bonne voie). Alors, pourquoi a-t-on du mal à tenir en équilibre et comment réussir cette épreuve difficile ? C’est ce que nous allons voir, grâce aux jeux de moto !
Pourquoi est-ce si difficile de tenir en équilibre ?

La réponse, d’emblée, est assez simple : en effet, si vos pieds ne touchent pas le sol, vous pouvez avoir l’impression de ressentir un certain déséquilibre (qui est d’abord psychologique, par les idées reçues, etc.) et, de ce fait, il y a de grandes chances que vous finissiez en déséquilibre et que vous tombiez sans demander votre reste. Aussi, les motos sont lourdes et imposantes, contrairement au corps humain ; de ce fait, on est déstabilisé et l’on a de grands risques de s’écrouler au sol, ou tout au moins de ne pas réussir à démarrer correctement. De se fait, il vous faut combattre ces préjugés et ces idées que vous vous faîtes sur l’équilibre d’une moto, il faut vous convaincre que, tout ça, ce n’est rien que dans votre tête ! Et quoi de mieux pour cela qu’un entraînement intensif et intuitif, grâce aux jeux de moto ?
Les jeux de moto : la solution au problème ?

La meilleure solution étant l’entraînement, nous pouvons directement y répondre : les jeux de moto sont LA solution ! Il faut savoir que l’entraînement, c’est dur, mais pour y parvenir, il faut la motivation ! Or, dans le cadre des jeux de moto, vous serez très vite motivé étant donné qu’il s’agit là de jeux, comme le nom l’indique, et que donc vous ne pouvez pas vous ennuyer ! Qui pourrait manquer de motivation quand il s’agit de s’amuser en sachant, en plus, que vous allez vous entrainer et développer vos compétences et votre savoir-faire, tout en sachant que votre mental deviendra en béton !
Ne vous apitoyez plus sur votre sort et votre déséquilibre : les jeux de moto sont votre remède !

Sidebar