Une salle de cocktail susceptible d’accueillir jusqu’à 1200 personnes

Pour divers évènements, il est toujours très appréciable d’avoir de la place et surtout un environnement parfaitement adapté à vos volontés. Il est donc indispensable de partir à la recherche de la salle idéale afin de combler toutes vos attentes et celles de vos convives.

Un environnement s’adapte avec une réelle aisance à votre volonté

Une salle de cocktail peut être réservée pour de nombreuses occasions, car le mariage n’est pas le seul évènement qui nécessite un tel environnement. En effet, les entreprises organisent régulièrement des rencontres avec les salariés ou les partenaires afin de célébrer les nouveaux contrats. Les futurs époux invitent aussi leur famille à déguster un merveilleux repas pour fêter dignement cette union alors que des sociétés vous proposent le concept du cocktail pour effectuer la promotion d’un produit ou d’une nouvelle gamme. De ce fait, cette réservation peut être intégrée au monde du loisir ou du professionnalisme.

Un service de conciergerie est disponible avec cette salle de cocktail

Dans tous les cas, les clients cherchent un espace confortable, une salle de cocktail propose 1200 places. Vous n’aurez donc aucune difficulté pour circuler tout en dégustant un menu digne de ce nom. En effet, la structure s’adapte à votre occasion, vous pourrez ainsi divertir vos convives avec des animations culinaires et diverses spécialités. Bien sûr, pour faciliter le plus possible votre organisation, un agencement et une décoration sur mesure sont à envisager au même titre que le service de conciergerie et les animations pour votre soirée. Grâce à la privatisation de l’espace, vous aurez largement la capacité d’enthousiasmer vos invités. Si vous souhaitez proposer un repas assis, la salle est modifiée en conséquence.

Un format différent en fonction du repas qui peut être pris assis ou en cocktail

Dans ce cas de figure, ce seront 600 personnes qui pourront au maximum s’asseoir à une belle table parfaitement décorée. Si vous êtes à la recherche d’une salle, focalisez-vous sur plusieurs aspects. Ceux que nous avons évoqué au préalable ont une véritable importance, mais ce ne sont pas les seuls puisque vous aurez l’occasion de vous attarder sur la localisation. En fonction de l’évènement, il est parfois judicieux d’opter pour une salle présente dans une zone géographique précise. Pour un mariage, il est préférable de se focaliser sur une adresse proche du lieu de la cérémonie.

Un coût différent en fonction des prestations proposées avec cette salle

Ces différents critères peuvent avoir un impact significatif sur votre budget alloué à cette réservation. Vous ne pouvez pas faire l’impasse sur cet aspect surtout si les ressources financières sont limitées. La situation géographique aura bien sûr un poids plus ou moins important, mais, en moyenne, il sera nécessaire de compter aux alentours de 1500 euros. Si vous avez l’intention d’ajouter des prestations supplémentaires, la grille tarifaire sera beaucoup plus élevée surtout si la salle est proposée avec un traiteur. Ce dernier représente souvent le poste de dépenses le plus élevé, il ne faudra donc pas négliger ce critère lors des devis.

Sidebar