Votre voyage à Dakar sera riche en découvertes !

Ceux qui souhaitent s’offrir un beau voyage pourront se diriger vers le Sénégal, mais c’est une ville qui aura le pouvoir d’attirer votre regard. Dakar est une capitale très sympathique, elle vous propose de nombreuses activités parfois méconnues.

Votre périple commence au Phare des Mamelles pour un panorama à 360 degrés

Lorsque des voyages sont organisés dans cette contrée, Dakar est souvent une ville-étape, les touristes ne passent donc que très peu de temps dans cette capitale qui présente pourtant quelques surprises. Vous aurez l’occasion de découvrir avec aisance plusieurs loisirs en mesure de combler toutes vos attentes. Vous serez déjà conquis par la vue incroyable offerte par les alentours. Si vous êtes un passionné de photographies, vous n’aurez aucune difficulté pour mémoriser des instants incroyables grâce à des panoramas époustouflants. Pour jouir d’une vue à 360 degrés, il suffira de se rendre au Phare des Mamelles, cette zone peut être le début de votre voyage.

La Médina sera idéale pour effectuer quelques achats grâce aux étals colorés

Lorsque vous aurez pris de la hauteur, vous serez prêt à arpenter les rues de Dakar afin de savourer comme il se doit toutes ses subtilités. Pour découvrir le quartier le plus ancien, il faudra prendre le chemin du Plateau qui est au centre de la ville. Cette zone rassemble une belle architecture, une histoire coloniale ainsi qu’un visage un peu plus moderne. Si vous avez envie d’effectuer une séance shopping, la Médina sera idéale puisqu’elle est riche en saveurs, en couleurs et en surprises. Après ces nombreuses découvertes, vous pourrez vous reposer dans votre sublime hôtel de Dakar qui offre tout le confort nécessaire ainsi qu’une vue incroyable. Pour combler toutes vos attentes, les petits plats ont été mis dans les grands avec une ambiance à la fois reposante et dynamique.

Plusieurs marchés dévoilent les saveurs de Dakar avec des surprises comme des éléments de rituels

Après avoir réalisé quelques brasses dans cette somptueuse piscine, vous serez prêt pour reprendre votre découverte de la capitale avec les marchés. Ces derniers rassemblent des plantes, des objets ou encore des animaux. Il faut noter qu’elle présente une véritable culture à savourer lors de cette promenade qui ne vous laissera pas de marbre. Pour contempler et acheter des produits locaux, vous serez attendu du côté du marché de Tilène. Celui-ci regroupe tous les grigris, les herbes médicinales, les éléments de rituels… Le dépaysement est total et surtout très sympathique. Le marché de Kermel présente lui aussi des subtilités, il bénéficie d’une renommée à Dakar.

L’art est également très présent dans cette capitale du Sénégal

Les amateurs de poissons pourront se rendre au marché de Soumbedioune qui est rythmé par les produits artisanaux. Les passionnés de peintures et d’arts seront aussi comblés pendant ce voyage puisque la capitale regroupe des galeries. Plusieurs lieux sont à mémoriser à savoir Arte, Guis Guis, Samba Diery Diallo et Théodore Monod. De magnifiques collections sont à découvrir tout au long de l’année.

Sidebar