Découvrir la Côte d’Azur en famille à bord d’un voilier : les bons plans

Partir en vacances en famille est en soi une expérience haute en couleurs, chacun voulant bien souvent réaliser des activités différentes tout au long du séjour. Il faut donc adapter l'emploi du temps et faire en sorte que chacun y trouve son compte. Ce qui peut être intéressant pour mettre tout le monde d’accord, c’est de partir à la découverte de la Côte d’Azur en voilier ! Durant l’été, les plages sont bien souvent bondées et il va alors être plus difficile de se détendre, en revanche, si vous louez un voilier sur la Côte d’Azur, vous pourrez partir à la découverte d’endroits cachés et profiter du calme et de la tranquillité. Par ailleurs, ce sera l’occasion de changer vos habitudes mais aussi de vous approprier une nouvelle façon de voyager et de profiter des vacances.

Un nouveau moyen de voyager qui s’avère économique !

En optant pour la location d’un voilier pour découvrir la Côte d’Azur, vous allez réaliser de nombreuses économies et bénéficier d’une liberté et d’une autonomie inégalables. En effet, d’un point de vue économique, vous n’allez pas avoir besoin de payer les nuits dans différents hôtels ni les repas dans les restaurants, puisque vous aurez une cuisine et une ou plusieurs chambres. Les transports pour vous déplacer seront également une part en moins du budget puisque vous pourrez naviguer, de même pour les stationnements sur les parkings en bord de plage si vous louez une voiture.

En plus de cela, vous allez pouvoir organiser votre emploi du temps à votre guise et dormir chaque soir dans un lieu différent si le cœur vous en dit ! Notez qu’il existe des voiliers de différentes tailles afin que toute votre famille se sente à l’aise sur le bateau et dispose d’un lit confortable. Cliquez ici pour en savoir plus sur la location de bateau chez FILOVENT !

Partez à la découverte de lieux tenus secrets

La Côte d’Azur attire chaque année des milliers de touristes, mais tous ne connaissent pas les lieux les plus beaux du sud de la France et surtout, ces lieux sont parfois inaccessibles par la voie terrestre. Ainsi, grâce à la location d’un voilier, vous aurez la possibilité de naviguer où bon vous semblera et surtout, de débarquer dans les criques les plus éloignées de la civilisation, loin des bruits de la ville et des autres vacanciers. Ce sera également l’occasion de découvrir des points de vue préservés des activités humaines. En observant la mer qui s’offre à vous, vous n’aurez pas l’impression d’être en France mais bel et bien à l’autre bout du monde. Le plaisir ressenti sera alors incroyable.

Une multitude d’activités à réaliser

Si votre voilier vous permettra de vous rendre dans de nombreux lieux uniques et étonnants, il sera aussi le point de départ de nombreuses activités. Vous pourrez emmener avec vous des cannes à pêche ou encore de quoi faire de la plongée avec un masque et un tuba. Les fonds marins peuvent vite être intéressants et surprenants le long de la Côte d’Azur !

Sidebar