dmoz En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans les habitations - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

En 2015, les détecteurs de fumée seront obligatoires dans les habitations

En 2015 avec la loi Morange, il sera obligatoire pour tous les propriétaires et les locataires de maison ou d’appartement d’équiper leurs domiciles avec un détecteur de fumée. Il est déjà possible d’acheter aujourd’hui un détecteur de fumée vendu seul ou de choisir un appareil à associer avec un système d’alarme anti vol traditionnel. En effet le détecteur de fumée possède une sirène intégrée et dès qu’il repère un départ de feu ou une émission de fumée, il fait retentir son alarme sonore, ce qui est particulièrement efficace lors d'un départ de feu la nuit, pendant que les occupants de la maison sont endormis.

Cela peut être vraiment judicieux d’intégrer un ou plusieurs détecteurs de risque à son système d’alarme car les menaces peuvent tout autant venir de l’intérieur que de l’extérieur du logement. Le détecteur de fumée assurera la prévention des risques d’incendie dans votre logement et ce genre d’accident n’est malheureusement pas rare dans notre pays. En effet, chaque année en France, ce sont plus de 250 000 incendies qui sont déclarés chez les compagnies d’assurances.

Un autre type de détecteur de risque qui peut être ajouté à un système d’alarme maison est le détecteur de monoxyde de carbone (CO). Ce gaz se propagent sans dégager aucune odeur et il est en plus incolore : c’est la raison pour laquelle il est impossible à repérer sans un appareil spécifique. Ce gaz est la cause de plusieurs centaines de décès en France tous les ans.

Étant donné que les détecteurs de risque (fumée et CO) peuvent être ajoutés à des alarmes intrusion, ils sont du même coup intégrés au service de télésurveillance associé à cette alarme. Il s’agit d’une manière efficace de mieux garantir la sûreté de vos proches et de vos biens.


-