Installez une piscine dans votre jardin pour de bons moments en famille!

Les beaux jours vous donnent envie de piquer une tête pour vous rafraîchir ? Alors pourquoi ne pas installer une piscine dans votre jardin pour pouvoir nager et vous amuser quand vous en aurez envie !

Une piscine en dur ou piscine hors-sol

La piscine enterrée est plus durable mais elle nécessite également un investissement plus important et demande des travaux bien plus lourds ! Si vous êtes pressé ou que vous n'avez pas envie de vous lancer dans une entreprise lourde et pénible, optez pour une piscine hors-sol. Elle s'installe facilement sur un terrain plat. Vous aurez l'occasion de faire votre choix parmi les piscines Intex sur Azialo.com. Elles possèdent de nombreux avantages en particulier si votre jardin est difficile d'accès pour les engins de chantier. Pensez également à la consistance du sol. Si votre terrain est plutôt rocheux, il sera très compliqué de creuser pour réaliser une piscine enterrée.

La piscine hors-sol est également un bon intermédiaire pour vérifier que le choix de la piscine est adapté à votre quotidien. Si vous n'utilisez la piscine qu'un mois par an ou que très ponctuellement, il est préférable de ne pas y investir un énorme budget de travaux ou d'entretien. Optez alors plutôt pour une piscine hors-sol que vous pourrez démonter si toutefois vous vous lassez.

Piscine tubulaire ou autoportante

Il s'agit de deux types de piscines hors-sol mais qui possède chacune leurs avantages.

La piscine autoportante

Il s'agit du type de piscine le plus abordable et avec un rapport qualité / prix intéressant. Elle est particulièrement simple à installer car il suffit de la placer sur un sol plat et sans roche. Gonflez le boudin supérieur et remplissez la piscine d'eau. Elle va prendre sa forme définitive lorsqu'elle sera totalement pleine. L'eau va provoquer une pression sur les parois qui assure la rigidité de la piscine autoportante. Peu profondes, elles sont idéales pour accueillir des enfants en toute sécurité. Et elles n'occupent qu'un espace réduit et répondent donc parfaitement aux petits espaces extérieurs.

La piscine tubulaire

Basée sur le même principe, la piscine tubulaire est toutefois différente car elle utilise des tubes métalliques afin de renforcer la structure. Les tubes viennent se clipser très facilement et vous n'aurez aucune difficulté à monter la piscine. L'avantage principal de la piscine tubulaire est qu'elle est plus grande que la piscine autoportante. Elle est donc plus adaptée à un usage pour la natation. Sans boudin supérieur, vous gagnez de la place et il est aussi possible de s'appuyer sans crainte sur le rebord. Beaucoup plus solide, la piscine tubulaire est aussi déclinée dans des formes différentes.

Les accessoires de la piscine

Pour donner vie à votre piscine, vous pouvez ajouter quelques accessoires pour vous amuser ou vous relaxer ! Avec les enfants, optez pour des ballons ou des objets qui flottent. Les fans d'aquagym utiliseront une frite afin de faire quelques mouvements dans l'eau et galber une silhouette. Et pour vous reposer, pourquoi ne pas opter pour un matelas ou un fauteuil gonflable. Et le comble du luxe est le petit plateau flottant pour prendre l'apéro dans l'eau !

Sidebar