L’aspiration centralisée, mode d'emploi - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’aspiration centralisée, mode d’emploi

Aspirer à pleine puissance mais sans bruit de moteur, sans rejet d’allergènes dans l’air ambiant… et surtout sans aspirateur lourd et encombrant. Un délire de science-fiction ? Non, le quotidien d’un foyer équipé de l’aspiration centralisée !

L’aspiration centralisée, mode d’emploi

Installez une centrale d’aspiration (de la taille d’un gros aspirateur) au sous-sol, dans un placard isolé, une buanderie ou un garage. Raccordez cette centrale à des prises d’aspiration judicieusement réparties dans l’habitation par un réseau PVC «spécial air». Celui-ci sera dissimulé dans les cloisons ou les sols, par exemple.
Et voilà, vous avez l’aspiration centralisée chez vous! Il ne vous reste plus qu’à brancher un flexible dans la prise de votre choix – ou plus simple encore, de sortir celui qui est déjà intégré dans la prise. Et c’est parti pour des années d’aspiration facile, puissante, silencieuse et anti-allergène !
Avantage du système, les poussières et autres acariens sont évacués directement en dehors des pièces habitées. Résultat, des surfaces parfaitement nettoyées et un air plus sain dans la maison.

Une aspiration toujours mieux partagée

Que ce soit chez soi ou sur le lieu de travail, l’hygiène est une composante essentielle de la qualité de vie. C’est d’autant plus vrai aujourd’hui, à l’heure où les préoccupations environnementales gagnent chaque jour de nouvelles consciences. Plus que jamais, la qualité de l’air que l’on respire est au coeur des problématiques domestiques et l’aspiration centralisée telle que la conçoit Cyclo Vac répond efficacement à cette problématique. Si le système n’est pas nouveau, ses atouts sont bel et bien dans l’air du temps. Un air plus sain que chacun aspire à respirer.

Alors, l’aspiration centralisée, ça marche ?

Aux États-Unis et au Canada, où Cyclo Vac fait figure de référence depuis près de 50 ans, le système est plus que commun. Et il y a bien longtemps que nos voisins européens l’ont déjà adopté.
En France son développement est en forte croissance, porté notamment par Cyclo Vac qui a déjà équipé plus de 50 000 foyers. Il faut dire que la marque dispose du premier réseau national en termes de proximité et de conseil : 37 concessions et 75 conseillers spécialisés, présents sur tout le territoire. Un atout de confiance, à ajouter au crédit de l’un des 3 premiers manufacturiers mondiaux du marché.

Le choix de ceux qui veulent se simplifier la vie

Aspirez sans aspirateur : c’est une vraie révolution !
La présence d’un flexible souple et léger et l’absence de branchement électrique offrent une parfaite liberté de mouvement et une sécurité totale.

Imaginez…

• Pas de traîneau à déplacer à bout de bras dans l’escalier, d’un étage à l’autre…
• Pas d’appareil bruyant et vibrant qui heurte les pieds du mobilier ou se retourne sans crier gare…
• Pas de fil qui fait des noeuds et se prend dans les pieds…
• Pas de sac à changer très souvent et difficile à trouver. Sur un aspirateur central de type cyclonique, le grand réceptacle à poussière est à vider seulement 3 à 4 fois par an. Mais aussi, pas de contact avec la poussière pour un aspirateur central équipé d’un sac filtre qui se change 1 ou 2 fois l’année.

Le choix de ceux qui donnent la priorité à la santé.

Poussières, pollens, acariens… tout “home sweet home” est un foyer insoupçonné de nuisances environnementales à haut risque d’allergie ! Le meilleur moyen de lutter contre ces hôtes indésirables est encore de passer souvent l’aspirateur. Hélas, même munis d’un bon niveau de filtration, la plupart des appareils classiques rejettent des micro-poussières et des particules allergènes dans la pièce nettoyée.
Alors, comment se sortir de ce cercle infernal ? Avec l’aspiration centralisée !

Le choix de ceux qui misent sur la technologie

L’aspiration centralisée a tout pour séduire ceux qui ne jurent que par la domotique, ne peuvent pas conduire sans ordinateur de bord ou communiquer sans smartphone. De fait, les déjà nombreux technophiles qui ont franchi le pas vous le diront, l’aspiration centralisée, c’est comme la climatisation ou les volets roulants : une fois que l’on y a goûté, on ne peut plus s’en passer !

Le choix de ceux qui pensent écologie-économie

L’aspiration centralisée ne manque pas d’atouts pour séduire les partisans de “l’éco-logis”, attentifs au caractère durable de leur mode de vie en général et de leurs investissements en particulier.

Site : http://technologis25.fr

-