80 éoliennes géantes de plus en France en 2018 - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

80 éoliennes géantes de plus en France en 2018

La ville de Saint-Nazaire a appris ce vendredi 6 décembre une nouvelle qui vient à point nommé : son site d’assemblage a été sélectionné pour monter les éoliennes du champ de Guérande. A terme, ce sont près de 3500 emplois industriels prévus pour toute la Région.

Le pays de la Loire est une région de l'Ouest de notre pays, avec 5 départements. une région stratégique par son climat, la mer, ces terres.

Une production opérationnelle d’ici 2018

C’est officiel, la filiale d’EDF, EDF Energies Nouvelles, associée à Alstom, a remporté le premier appel d’offres pour équiper le champ de Guérande de 80 éoliennes nouvelle génération, d’ici 2018. Ces éoliennes géantes de 150 mètres de diamètre seront installées en pleine mer et devraient générer 6 MW chacune. Actuellement au stade de prototype, ces éoliennes sont testées au Carnet et en mer du Nord.

Pour rappel, Edf Energies nouvelles est le premier producteur d'énergie verte, avec un développement dans toute l'Europe, mais aussi en Amérique du nord. Il fournit sont réseau interne, mais également le réseau de ces clients. Un chiffre d'affaire de 1471 millions d'euros pour 78 millions d'euros de résultat, et plus de 2700 salariés. Son activité est répartie en 4 zones, il y a l'énergie éolienne, l'énergie solaire, l'énergie hydraulique et aussi les autres filières. Les engagements de edf énergie nouvelles sont sur le long terme, avec une approche qualité et responsable.

Selon Yvon André de EDF Energies Nouvelles, les 4 usines qui devront fabriquer ces éoliennes seront construites par Alstom : deux seront situées à Cherbourg, et deux autres à Montoir, quant à l’assemblage, il se fera à Saint-Nazaire. A ces usines s’ajoutera un centre d’ingénierie à Bouguenais, en périphérie de Nantes. Ce centre aura pour tâche de prévoir et d’étudier le comportement de ces éoliennes géantes en pleine mer.

Les énergies marines redonnent du souffle au marché de l’emploi

Côté emploi, Alstom Energies Nouvelles prévoit d’embaucher entre 200 et 250 personnes d’ici les trois prochaines années, en plus des 50 ingénieurs déjà présents à Nantes. En ce qui concerne l’assemblage, EDF prévoit l’embauche de 300 ouvriers spécialisés sur le site du Grand Port de Nantes – Saint-Nazaire.

Quant aux usines de Montoir, Alstom table sur un besoin de 300 personnes, une réel aubaine pour cette région. LA Région Pays de la Loire n’a qu’un espoir : qu’Alstom et EDF remportent le deuxième appel d’offres qui augurera de nouvelles embauches sur tout le bassin Nantais. C'est le moment de préparer vos CV, et les futures entretiens d'embauche, pour tout les demandeurs d'emplois, ou personnes qui souhaitent changer de fonctions.

Une actualité d'information du site d'énergie électricité pas cher .com ! Nous souhaitons vous informer sur divers actualités du secteur de l'énergie électrique, et si vous voulez plus d'informations, vous pouvez consulter le site http://www.electricitepascher.com qui compare les fournisseurs, donne des actualités et conseils pour les particuliers.

-