Les procédés d'inspection de canalisation par vidéo - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les procédés d’inspection de canalisation par vidéo

  • par

La caméra d’inspection par vidéo fait partie de notre matériel performant. Elle est utile pour diagnostiquer une panne telle l'obstruction ou la fuite d’eau, notamment à des endroits difficiles d'accès. Utilisée, le plus souvent pour détecter une panne, elle s'avère aussi utile pour visualiser l'état des canalisations en situation de prévention.

Inspecter les canalisations : pourquoi ?

Le fait d'inspecter les canalisations permet de détecter une panne, mais aussi de visualiser l'état intérieur des canalisations à titre préventif. Si dans le milieu public, tels les égouts, le réseau d'assainissement… Un diagnostic régulier est obligatoire, le particulier peut aussi vouloir se rendre compte de l'état de ses canalisations afin de prévenir d'éventuel dégâts ou du moins être toujours au courant des pannes qui peuvent surgir. Cela permet, non seulement, de réparer rapidement une panne, mais aussi de se prendre ses précautions face à des canalisations présentant des problèmes.

Grâce à ce procédé, le professionnel ou le particulier, va pouvoir intervenir très rapidement en ayant sous les yeux le vrai souci. L’inspection de canalisations par caméra vidéo est donc très utile ! Le fait d'utiliser une caméra vidéo pour inspecter les canalisations, permet d’obtenir un résultat précis du genre de panne et de visualiser en temps réel l'état des canalisations. La caméra vidéo va aussi enregistrer chaque image afin de permettre de visualiser celles-ci à plusieurs à un autre moment. Il est ainsi possible d’analyser la panne et de trouver la solution idéale.

Fonctionnement de la caméra d’inspection pour canalisations

La caméra d’inspection pour canalisations présente un fonctionnement peu complexe. Dans un premier temps, il faut faire passer la caméra dans la canalisation à inspecter.
Cela se fait manuellement soit en poussant le câble vers l'intérieur de la canalisation. On parle alors du fait de pousser, la caméra. Une fois en place, un écran retransmet l’image observée par la caméra d’inspection, cela va permettre au professionnel d’analyser la panne. La caméra d’inspection pour canalisations est aussi dotée d’un détecteur de fuites et autres anomalies, ce qui offre la possibilité d'être sûr à 100% d’intervenir au bon endroit.
Auparavant, il fallait de nombreuse heures pour détecter une panne dans les canalisations, cela faisait perdre du temps, mais aussi une bonne perte d’argent. Grâce aux différentes caméras d’inspections, ces soucis ont disparu. Le professionnel détecte rapidement la panne, l’endroit précis de la panne ainsi que l’endroit précis pour la réparation. Cela réduit considérablement le temps de recherche et pour le coup les frais engendrés.

L’equipe AGM-TEC

Les équipes AGM-TEC, vous proposent différentes caméras d’inspection pour canalisations. L’équipe est spécialisée dans le domaine. Nous vous proposons des interventions, mais aussi la vente et la location de caméras vidéo d’inspection. Selon vos besoins, vous pouvez facilement avoir accès à une caméra d’inspection. Si vous avez besoin de conseils dans le domaine, vous pouvez faire appel à nos experts qui se tiennent à votre disposition. Sachez que chez AGM-TEC, nous sommes des professionnels, experts dans le domaine de la caméra d’inspection, reconnus au niveau européen.

-