Une astuce pour poser aisément du papier peint

La tapisserie revient en force passionner les foules, mais les consommateurs éprouvent toujours quelques difficultés pour la positionner à la perfection. Il suffit de suivre quelques astuces, cet atelier laborieux se transformera comme par magie.

Préparez votre support pour qu’il soit lisse et facile à utiliser avec la tapisserie

La première étape consiste à acquérir un papier peint de qualité notamment sur VDB Décoration, cela évitera les désagréments. Il n’est pas rare de constater une déchirure lors de la pose, ce qui engendre de sévères complications et une bonne dose d’énervement. C’est pour cette raison qu’il est indispensable d’acheter une tapisserie haut de gamme, cela supprimera rapidement tous les petits points négatifs susceptibles de transformer cet atelier en calvaire. Le support demande aussi la plus grande attention, car, s’il n’est pas lisse, vous aurez quelques difficultés. Il est préférable de le préparer en amont en effectuant par exemple un enduit relativement fin. L’objectif consiste à rendre la surface extrêmement lisse et donc très adhérente.

Le papier peint haut de gamme est beaucoup plus simple à appliquer sur le mur

Vous aurez ensuite le loisir de sublimer votre maison grâce à la pose de ce nouveau papier peint qui bénéficie d’un attrait considérable. Les fabricants ont fait preuve d’une bonne dose de créativité en proposant diverses versions. Certaines références sont unies, déclinées avec des motifs ou encore mises en valeur par des formes géométriques. Vous pouvez ainsi construire l’ambiance que vous désirez avec une ou plusieurs versions, car certains n’hésitent pas à jongler avec les textures en utilisant par exemple la peinture et du papier peint. La pose est dans tous les cas très simple, il suffit de préparer la colle en suivant les directives inscrites sur le paquet, puis vous pourrez l’appliquer comme vous le souhaitez avec une brosse conçue à cet effet.

Un papier peint intissé facilite la pose puisqu’il suffit d’encoller votre mur, et non la tapisserie

Contrairement aux idées reçues, il est nécessaire de laisser le papier peint encollé reposer pendant que vous êtes en train de poser la seconde partie. Généralement, il est préférable d’attendre au minimum 5 minutes, cela permet au papier d’absorber comme il se doit la colle. Le maintien ainsi que la pose seront beaucoup plus faciles. Une autre astuce beaucoup plus réjouissante est à votre disposition, elle consiste à opter pour une tapisserie intissée. Cette dernière est efficace pour les débutants qui ne maîtrisent pas à la perfection l’encollage de la tapisserie.

Cette méthode est différente, car vous devez au préalable appliquer la colle sur le mur comme si vous étiez en train de peindre ce support. Vous pouvez ensuite poser le papier peint avec la plus grande aisance sans attendre qu’il soit imbibé. Vous gagnez de précieuses minutes, mais vous devrez veiller à chasser toutes les bulles d’air. 

Sidebar