Une intelligence artificielle s’occupe d’ouvrir votre porte de garage

La technologie n’a apparemment aucune limite et ce n’est pas le CES de Las Vegas qui prouvera le contraire. Cet évènement majeur dans le monde high-tech montre qu’il est tout à fait possible d’améliorer son quotidien grâce à des appareils particulièrement attractifs. C’est le cas pour cet assistant qui vous accompagne dans vos péripéties, il est compatible avec plusieurs appareils et prendra place dans votre voiture.

Les objets connectés sont désormais compatibles avec une multitude d’appareils

S’il y a quelques années, cette place prépondérante de l’univers high-tech n’avait pas été imaginée, il est désormais impossible de conjuguer son quotidien sans ces nouvelles technologies. Ces dernières sont présentes dans le moindre recoin de votre demeure, même les utilisations insoupçonnées sont au rendez-vous. Les maisons sont donc beaucoup plus intelligentes pour le plus grand bonheur des habitants qui sont largement épaulés tout au long de la semaine. Il suffit parfois d’une simple application mobile pour piloter plusieurs aspects de son quotidien : luminaire, appareils électroménagers, musique, volets…

Un assistant vocal vous épaule au même titre que Siri installé sur les produits d’Apple

Les fabricants ont pensé à combler vos attentes avec la plus grande précision. Le CES 2017 réserve donc de grandes surprises aux internautes qui pourront croiser la route d’Alexa. Ce n’est pas un être humain qui aura le loisir de vous divertir, c’est en réalité un assistant vocal qui présente tout de même une spécificité. Il est accompagné par une intelligence artificielle. Les adeptes de la Pomme croquée auront tendance à le comparer à Siri présent sur la grande majorité des appareils d’Apple. Il faut noter que les géants d’Internet se livrent une bataille sans merci afin de trouver l’astuce pour vous séduire. Alexa devrait donc vous rendre quelques services alors que vous êtes confortablement installé dans votre véhicule.

Alexa pourra vous aider à commander un taxi ou une simple pizza

Cet assistant pourra mémoriser une liste de courses ou une commande via quelques enseignes très connues comme Uber ou Domino’s. Alexa a les moyens de prendre ses aises dans de nombreux appareils. Il sera possible de l’installer dans les Smartphones, les télévisions ou encore le réfrigérateur. C’est d’ailleurs LG qui a l’intention de présenter un frigo novateur, il aura la particularité d’être connecté. Bien sûr, les voitures ne seront pas mises de côté, vous pourrez ainsi ouvrir la porte de votre garage sans aucune intervention. Votre assistant vocal prendra le relais.

Un assistant doté d’une intelligence artificielle s’occupe d’ouvrir et de fermer la porte du garage

Aucune installation spécifique n’est nécessaire pour cette porte de garage qui est toujours dotée d’un ressort de traction. Il suffit d’avoir recours à un mécanisme connecté qui a déjà intégré de nombreux logements au vu des avantages dévoilés. En effet, les foyers peuvent désormais ranger leur véhicule dans leur garage à l’aide d’une télécommande puisque les ouvertures sont électriques. Cette fois, c’est Alexa qui se plie en quatre pour vous combler de bonheur. L’assistant aura donc le loisir de vous suivre dans toutes vos péripéties.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar