dmoz Les attraits de la Montérégie favorisent le développement immobilier - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les attraits de la Montérégie favorisent le développement immobilier

Avez-vous déjà songé à la Montérégie pour vous établir en famille? Si vous recherchez le charme et la tranquillité de la banlieue, mais le côté pratique des commodités des grandes villes, vous devriez mettre cette région en tête de liste de vos choix.

Plusieurs bonnes raisons pourraient vous inciter à vous installer sur cette terre jalonnée de collines et de montagnes et qui a beaucoup à proposer à ses résidents, à commencer par une situation géographique enviable. Étant située à l’extrémité septentrionale du Québec, à la limite de l’État de New-York, le climat y est en effet beaucoup plus clément qu’au nord ou au centre de la province. Par conséquent, les étés sont plus chauds et les hivers moins rigoureux.

La région des escapades

Divisée en quatre grands secteurs, soit la Rive-Sud, la Montérégie-Est, le Suroît et la Rivière Richelieu, la Montérégie regorge de trésors historiques et culturels à découvrir. Riche en patrimoine et en agriculture, la Montérégie est réputée pour offrir une multitude d’escapades et d’activités intéressantes à ses habitants, peu importe la saison.

En hiver, qu’il s’agisse de passer une journée inoubliable en famille à la célèbre station de ski du Mont Saint-Bruno, plus grande école sur neige au Canada, ou d’aller se sucrer le bec dans les nombreuses cabanes à sucre de la région, les familles pourront passer d’agréables moments dans des décors des plus enchanteurs et sécuritaires.

En été, la Montérégie ravira les adeptes de plein air avec ses multiples sites de camping, pistes cyclables et sentiers de randonnée. Les amants de la flore ne se lasseront pour leur part certainement pas d’admirer le pittoresque paysage des montagnes surplombant les nombreux lacs et rivières de la région.

Quant aux amateurs de culture et de sensations fortes, ils seront servis grâce à des activités et des événements des plus variés, tels que l’International des montgolfières de Saint-Jean-sur-Richelieu ou la convoitée piste d’accélération de Napierville qui permet aux amateurs de course automobile de lâcher leur fou pendant la saison chaude.

Une région en plein développement

Plus calme que les régions de Laval et Montréal, mais offrant une tout aussi bonne qualité de vie que ces dernières, sinon plus, la Montérégie pourrait bien être le prochain endroit où vous souhaiteriez vous installer.

Au cours des dernières années, la région a d’ailleurs connu un véritable boom au niveau du développement résidentiel, plus particulièrement dans le secteur du condo neuf en Montérégie en 2012. Ce marché a d’ailleurs fracassé un record cette même année avec 3500 nouvelles unités mises en chantier, une augmentation de 8.1% par rapport à l’année précédente.

Le marché de la revente de propriétés existantes est également en croissance, alors qu’une hausse de 2.5% a été observée en 2012. D’ailleurs, on dénombre bon nombre de maisons unifamiliales à vendre à Les Cèdres, municipalité sise sur la rive gauche du fleuve Saint-Laurent.

Avec plusieurs autres projets immobiliers en cours, cette région aux mille couleurs sera sans contredit à surveiller au cours des prochaines années.

-