La cosmétique pour les hommes, des astuces faciles à appliquer

Les lignes des produits de beauté récemment créées par les industries du cosmétique spécialement pour les hommes existent soit parce que c’est une nouvelle cible à ne pas négliger ou tout simplement pour répondre à un besoin déjà existant. Cependant, il est vrai que l’homme reconnait des moments de fatigue et ait un teint pâle et jaunâtre. De ce fait, à son tour, il cherche à trouver des solutions adaptées pour camoufler ses imperfections, illuminer et booster son teint ou même corriger quelques défauts.

Le phénomène de l’homme sophistiqué qui se maquille est envahissant. Au-delà du schisme de la virilité, aujourd’hui l’homme se préoccupe de la façon dont les gens le voient et par conséquent la façon dont ils l’évaluent.  Les cosmétiques pour hommes sont là pour l’aider à dévoiler sa meilleure image.

Historiquement, les premiers produits de cosmétique pour homme se limitaient aux parfums masculins. Quelques années plus tard, de nouveaux produits de rasage qui étaient mieux adaptés à la peau des hommes commençaient à envahir les marchés. Cliniquement testés et approuvés, ils ont fourni une meilleure protection et un traitement plus doux sur le visage des hommes. Par la suite, d’autres lignes de produits hydratants, après-rasage et de toilettage promettaient de garder la peau des hommes en bonne santé et jeune.

Néanmoins, pour les hommes les plus exigeants ou les plus discrets ou qui ont des problèmes non remédiables avec le maquillage ; la médecine esthétique propose d’autres solutions plus efficaces et plus durables sur le long terme.

Quel est le produit de base pour maquiller un homme ?

A présent, de différentes formes de fonds de teint : crème, crème-compact, crème en bâton, liquide, exempt d’huile, mat, poudre, poudre compressée, poudre libre sont à la portée des hommes. Le fond de teint pour les hommes est simplement un nouveau type de produit cosmétique en version mâle qui couvre légèrement le visage, élimine le teint inégal et les imperfections légères. Une lueur saine, un aspect poli et un teint uniforme sont les trois effets obtenus avec l’utilisation d’un fond de teint luxueux désigné aux hommes. Ceci, peut être un véritable champ de mines cosmétique. Cependant, pour Monsieur, il est facile d’obtenir la texture qui lui convient.

Les atouts

Opter pour le bon fond de teint ne pose plus de problèmes ! Maintenant, il y a beaucoup de marques spécifiques à la gent masculine qui offrent une expérience de maquillage complète. En effet, elles répondent aux différents types de peau des hommes tous en respectant les avantages et les caractéristiques des marques de renommées mondiales des maisons de beauté. D’ailleurs, de plus en plus d’hommes optent pour les boutiques en ligne dans la poursuite de leur teint parfait. Quel que soit son effet : couvrant, épais ou autre, ce que le fond de teint conçu pour les hommes offre est un peu différent. Il soulage les légères imperfections en procurant une surface naturellement plus propre.

Les conseils à suivre pour avoir le bon teint de peau 

La sélection de la nuance idéale peut sembler difficile. Il est donc recommandé de simuler sa peau avec la base de teinte la plus appropriée. De plus, il faut sélectionner une couleur qui ressemble à la tonalité actuelle de sa propre peau à cause des variations des niveaux d’exposition au soleil en hiver et en été.

Comment faut-il l’appliquer ?

Il est à noter qu’il faut penser à ombrer correctement son fond de teint surtout pour les hommes qui froncent souvent les sourcils. L’effet correcteur est aussi l’un des atouts de ces produits désignés pour les hommes. En effet, il permet de camoufler ou corriger certains défauts du visage telle que les paupières tombantes, ou un front trop large, etc.

Le fond de teint pour les hommes est applicable soit avec des outils comme une brosse, un pinceau, une éponge ou avec les doigts en unifiant le teint.
Deuxièmement, la construction des bases. Idéalement appliquer après une crème hydratante et ou une base de maquillage pour hommes. Cependant, pour mettre en valeur un peu de chaume, le produit doit être appliqué contre le grain des cheveux soit avec les doigts ou à l’aide d’une éponge.
Troisièmement, il faut tout de même se concentrer sur les zones difficiles à atteindre : pourtour du nez et les yeux pour un teint unifié et frais. L’application doit se faire à la lumière naturelle et à faibles doses uniformément autour de la face avant de mélanger. Enfin, le teint est ultime sans en mettre des tas.


Audible FR - Profitez de l’offre d’essai et téléchargez votre premier livre audio gratuitement !

Sidebar