dmoz Quand le muscle rencontre l’intellect. - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Quand le muscle rencontre l’intellect.

Grâce à une transformation physique réussie, Matt Green a trouvé la confiance qui lui manquait. Cet article dresse un court portrait de Matt Green, une star du monde du fitness au parcours éclectique.

À l’âge de 27 ans, Matt Green avait déjà fait ses preuves dans le monde impitoyable de la politique: il avait travaillé avec le président Bush (2002-2005), puis avec Arnold Schwarzenegger (2005-2007), gouverneur de Californie. Et si, pour ce diplômé de l'université de Baylor motivé et sympathique, le succès ne s’est pas fait attendre, il n'en a pas pour autant été facile. Déterminé et ambitieux, Matt Green a toujours douté de lui-même, ceci dès sa jeunesse.

Pendant son enfance à San Antonio, dans le Texas, il était souvent la cible des petites frappes du quartier, qui se moquaient de son physique maigrichon. Ses biceps étaient gros comme ses poignets, se rappelle-t-il. Il était en effet très mince et avait le sentiment que sa personnalité réelle n'était pas représentée. Il vivait une sorte de décalage entre sa personnalité et la représentation physique qu’il se faisait de lui-même. Sur le plan professionnel, cela ne lui a pourtant pas posé de problème: il avait le courage et le charisme nécessaires pour bien gérer l'univers effréné et changeant du monde politique. Et, conscient de sa valeur, il acceptait tous les défis et a conquis le respect de nombreuses personnalités importantes, dont le fameux Arnold Schwarzenegger lui-même.

Quand Green rencontre Schwarzenegger

Cependant, psychologiquement, les moqueries des petites frappes continuaient à le hanter, même après la vingtaine. Mais, à travailler aux côtés de Schwarzenegger, Green a compris l'importance d'une apparence physique solide. En effet, c'est fou ce que Schwarzenegger a confiance en lui-même. Il n'est pas arrogant, il est confiant. Il irradie tout simplement. C'est ça qu'il a transmis à Green, au bout du compte: il faut croire en soi-même, parce que personne d'autre ne le fera.

Green a démontré que le travail avec Arnold l'a incité à se lancer dans son projet de transformation personnelle. Il a enfin dit stop, et a arrêté de se cacher derrière sa carrière, autant brillante qu’elle soit. Il est vrai que quand on se sent bien dans sa peau, dans ses habits et dans son corps, on exsude la confiance, ce qui aide dans les affaires et dans tout ce qu'on entreprend dans la vie.

En 2007, il a décidé de transformer son corps de grande gigue de 65kg en physique ciselé attirant tous les regards. Au début, il a trouvé la salle intimidante: les colosses qui s'y entraînaient le mettaient mal à l'aise; il n'avait pas l'habitude de se trouver dans un environnement où il n'était pas le meilleur. Cependant, cet étudiant brillant et sportif a dépassé ses doutes en demandant l'aide d'un collègue en excellente condition physique, avec qui il s'est mis à s'entraîner la nuit, préférant la prise de masse au sommeil.

Sa transformation physique s'est accompagnée d'un changement de perspective. Après une longue journée de travail, il veut simplement quitter le bureau, arrêter de parler à ses collègues pour s'occuper de lui. Il adore aller à la salle et travailler à son amélioration physique.

Neuf ans plus tard, à 36 ans, Green affiche un physique écorché de 88 kg. Il a occupé le poste de directeur du marketing dans une des plus grandes sociétés de fabrication de suppléments pour prise de masse, Cellucor, et il est actuellement directeur du marketing et de la marque pour une société du Fortune 500.

Il s'est aussi transformé en poids lourd de l'industrie du fitness. Il participe à des salons, crée des programmes de nutrition en ligne et il représente même Myprotein aux États-Unis.

Il veut maintenant réaliser son plein potentiel, et se mesurer à lui-même et pour être au sommet, on comprend que cet homme qui combine les muscles, l’esprit et une forte personnalité se donne à 100% dans tout ce qu’il entreprend.

-