dmoz Pourquoi le massage ayurvédique permet de lâcher prise - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Pourquoi le massage ayurvédique permet de lâcher prise

Nous vivons aujourd'hui dans un monde où la culture de la performance règne en maître : la gestion du temps devient indispensable. Toujours plus haut, toujours plus fort, toujours plus vite. La quête du résultat est essentiel : il faut faire de mieux en mieux, encore et encore. Fort de ce constat, le stress pointe le bout de son nez : à ce niveau-là, nous pouvons même dire qu'il s'est taillé la part du lion ! La conséquence naturelle est la suivante : les gens ont besoin de lâcher prise, de se détendre et se relaxer. Effectuer une cure de bien-être, s'accorder un moment pour soi occupe une place de plus en plus importante. Et ils ont bien raison !

Lâcher prise avec un massage ayurvédique ou un massage classique ?

Les massages permettent de répondre à ce besoin de lâcher prise. Une offre de plus en plus large existe : la plupart des gens vont dans des instituts de beauté ou des centres de massage pour se faire masser.

Ces massages leur font du bien car ils permettent de relâcher les tensions accumulées dans le corps, mais… le problème est que ce genre de massage occidental se concentre uniquement sur la partie corporelle.

Contrairement aux massages classiques, le massage ayurvédique (ou massage indien) prend en compte le système énergétique du corps. Ce type de massage spirituel est beaucoup plus subtil, il s'adapte à l'état de la personne.

Cette technique de massage traditionnelle indienne permet d'harmoniser le corps et l'esprit pour ne faire qu'un.

En fonction de votre besoin, vous pouvez opter pour un “simple” massage ayurvédique d'initiation ou alors effectuer une mini-cure ayurvédique.

Vous avez différents types de massages spirituels : le massage des 7 postures est complet, celui de La Grande Croix est particulièrement recommandé pour les personnes utilisant beaucoup leur mental.

Ces massages sont à but non thérapeutiques. Si vous souhaitez vraiment profiter des bienfaits de ce massage, renseignez-vous bien avant auprès des professionnels.

En effet, 90% des masseurs ont suivi une formation rapide de seulement 4 jours sur les massages ayurvédiques. De ce fait, un seul type de massage vous est proposé : l’abhyanga…

Pour bénéficier d'un savoir-faire complet en ayurvéda, la praticienne doit remplir les conditions suivantes :

  • être certifiée en massages ayurvédiques
  • être membre de la fédération française du massage traditionnel de relaxation
  • avoir à son actif 1 500 heures de formations théoriques et pratiques

Le centre de formation en ayurvéda situé à Tapovan, en Normandie, est une référence dans son domaine.

Voilà, vous avez maintenant toutes les cartes en main pour vous laisser tenter par l'ayurvéda !

-