Mes huiles essentielles

Les huiles essentielles sont contrairement à leur nom des substances volatiles contenus dans les végétaux.

Huiles essentielles bergamote
Decouvrez l'huile essentielle de Bergamote

Elles sont extrêmement riches en actifs, et, les huiles essentielles sont nos précieuses alliées pour soigner nos maux du quotidien. Mais parce qu'elles sont très actives nous devons les utiliser avec précaution.

Toutes les huiles essentielles ne sont pas à utiliser dans un diffuseur par exemple.

Les huiles essentielles de carotte, de cumin, de camomille, de cajeput ont leurs utilités principalement par voie interne ou cutanée. Par contre les huiles essentielles comme la bergamote, le cèdre, le citron, la citronnelle sont bénéfiques dans un diffuseur.
Les huiles essentielles ne sont pas qu'odorantes vous l'aurez bien compris, elles sont antiseptiques, anti-bactériennes, anti-fongiques, anti-virales, toniques, calmantes, insecticides, et bien d'autres …

Les huiles essentielles sont le passé oublié de la médecine et  sûrement son avenir.

Elles obligent l'organisme à réagir en stimulant et en augmentant ses défenses naturelles. Elles permettent de rééquilibrer l'organisme humain physiquement et psychiquement. Des recettes du fond des âges sont toujours  pratiquées pour obtenir ces essences aromatiques.

Les huiles essentielles ont fait leurs preuves depuis des millénaires, puisque des huiles essentielles ont été retrouvées dans les tombes des pharaons, elles avaient servies pour l'embaumement.

Sidebar