Comment choisir sa robe de mariée? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment choisir sa robe de mariée?

  • par

Le mariage est une union sacrée, qui vous unit avec votre bien-aimé… jusqu’à ce que la mort vous sépare. Ce n’est donc pas un événement qui s’organise à la hâte. Encore faudrait-il ne pas confondre vitesse et précipitation. Chez la jeune mariée surtout, c’est une cérémonie très importante, ce qui explique qu’elle soit très souvent sujette au stress. Ce n’est pas le stress de la cérémonie religieuse mais plutôt celui de l'organisation de l'événement. Le choix du gâteau, de la salle de réception mais aussi de la musique sur laquelle elle va danser, tout est sujet à préoccupation. Mais pas autant que le choix de sa robe de mariée. Passionnée, elle va vouloir confirmer l’envie qu’aura l’élu de son cœur de partager sa vie avec elle.

Une robe conçue à son image…

La robe de mariage doit d’abord et avant tout refléter l'image de la mariée. Elle doit vous convenir de sorte qu'elle se sente à l’aise. Elle peut être faite sur mesure par un créateur de robes de mariée qui va prendre en compte plusieurs paramètres dont notamment vos aspirations. Il faut dire que tous les détails comptent que ce soit le style, la longueur, la couleur. Le jour du mariage, tous les regards vont s'orienter sur la mariée. Que ce soit les invités ou le futur marié, tous doivent être éblouis. Peu importe que l’on ait une poitrine généreuse ou pas, la robe doit vous mettre en valeur car ce jour-là, la mariée doit briller sous les feux des projecteurs.

Telle robe, tel mariage

La robe de mariée est très incitative. Grâce à elle, on peut vite deviner la passion et l’émotion de celle qui la porte. Autant le mariage est simple, autant la robe le sera. Le plus souvent, dans ce cas, la femme préfère porter une robe en soie ou en dentèle pour être élégante. Parfois, il s'agit de cérémonies assez intimes où peu d’invités sont conviés, en général la famille des futurs mariés et les amis intimes. Dans certains cas, la femme choisira une robe droite, parfois même sans traine ni gants. D’habitude, ce genre de robe est conçu en couleur unie, sans trop d’accessoires. C’est la robe idéale à porter pour le mariage civil.

Il existe aussi des femmes qui prennent le temps de choisir leur robe. Le choix de la matière de la robe, les accessoires qui l'accompagnent, rien ne leur échappe. Le lieu de mariage compte aussi pour beaucoup dans la mesure où la robe adéquate à un mariage dans un château n’est en rien pareille à celle que l’on va mettre dans une petite salle de réception.

Robe Mariage

Bien choisir votre robe

Que vous choisissiez une robe de mariée princesse ou d'un autre style, choisissez la robe selon votre personnalité dans laquelle vous vous sentez à l'aise et qui vous rend heureuse. Voici quelques conseils qui vous aideront à prendre une décision

Votre personnalité

Que vous choisissiez une robe de mariée princesse ou autre style, favorisez la robe dans laquelle vous vous sentez à l'aise et qui vous donne pleine confiance en vous.

Connaitre la forme de votre corps

Choisissez une robe de mariée qui met en valeur ce que vous aimez le plus dans votre corps et non pas une robe qui cache ce que vous n'aimez pas. Vous verrez qu'en mettant en valeur vos atouts, vous vous sentirez très à l'aise et en sécurité.

Tester plusieurs modèles

Vous avez peut-être déjà une idée de la façon dont vous aimeriez porter votre robe de mariée. Cependant, ne partez pas sans avoir essayé plusieurs styles ! Beaucoup de mariées recherchent un style et partent avec un modèle complètement différent de leur première idée. Essayez plusieurs styles de robes et vous définirez ainsi votre propre style.

Recherchez une tenue confortable

Il existe de très belles robes de mariée mais ne sont parfois pas confortables pour vous. Pensez au fait que vous allez la porter pendant de nombreuses heures, de ce fait privilégiez donc une robe de mariée confortable.

Une personne de confiance

Choisissez la ou les personnes de confiance qui vous accompagneront et vous aideront dans votre choix. Ces personnes doivent bien vous connaitre et avoir une attitude positive. Dans ce type d’événement, les futures mariées sont souvent influencées par tel ou tel proche. Rappelez-vous toujours que c'est vous qui décidez.

-