dmoz La mode vue par les Bikers : le look de la tête aux pieds - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La mode vue par les Bikers : le look de la tête aux pieds

Les Bikers sont apparus à la fin des années 40 et au début des années 50. A l'origine, il s'agissait de “rebelles” se déplaçant à moto pour se démarquer et ainsi exprimer leur indépendance. Ces Bad Boys étaient souvent assimilés à l'alcool et aux bagarres. Les Bikers des temps modernes ne sont plus du tout les marginaux des années 50.

Même si le look peut parfois effrayer, ce sont des gens tranquilles avec des métiers communs comme : cadres, fonctionnaires, ouvriers, agriculteurs, photographes, restaurateurs…Avec une passion commune : la Liberté et les grands espaces. D'ailleurs le proverbe “Carpe Diem” est souvent utilisé dans le monde des Bikers, ce qui prouve bien l'état d'esprit de ces Fans de Harley Davidson.

Côté Look : Cela se traduit comment ?

  • Le Cuir : c'est le matériau le plus utilisé. Tout d'abord pour sa robustesse. En effet, il résiste au temps et aux agressions extérieures. De plus, il a l'avantage de se bonifier avec le temps si un entretien régulier est effectué. Pour cela, veillez à assouplir votre cuir avec des produits spécialement conçus, et ranger le dans un endroit sec et ventilé.
  • Les Motifs : les imprimés des vêtements sont soumis à des codes très stricts. Très souvent, le Biker porte fièrement les couleurs de son club. On retrouve des motifs comme : l'As de Pique, l'aigle, la tête de mort, la Pin'Up, les ailes, l'Indien, l'étoile…
  • Les tatouages : Le tatouage devient le symbole du look biker et affirme l’identité de celui-ci : vitesse, liberté, puissance, singularité, appartenance à un club…
  • La barbe : Pour un look de biker au top, une barbe est indispensable ! Il faut impérativement qu'elle soit plus longue au niveau du bouc que sur les côtés. Pour l'entretenir il suffit d'investir dans une tondeuse.
  • La coiffure : la plupart du temps le Biker porte les cheveux longs coiffé d'un bandana ou d'un bonnet, mais on trouve également des motards au crâne rasé et parfois même tatoué.
  • Les accessoires : de nombreux accessoires permettent de peaufiner le look du motards. On retrouve le plus souvent : les tours de cou, les lunettes aux verres colorés, les gants en cuir, les mitaines, le porte-feuille à chaîne, le masque facial, la ceinture avec boucle, la casquette, les Stickers, les bottes ou Santiags…
  • Les Marques : Beaucoup de marques se sont spécialisée dans la Custom Culture comme par exemple : West Coast Choppers, Helstons, King Kerosin, Warson Motors, Jesse James, Bobby Bolt, Holy Free Dom…

Si vous connaissez un motard et que vous n'avez pas trouvé son cadeau de Noël, nous espérons que cet article vous aidera à y voir plus clair et ainsi dégoté le présent idéal.

Si vous aussi vous souhaitez adopter le look Biker, n'hésitez pas à consulter notre site internet pour trouver de nombreux articles de la Custom Culture.

 

 

 

-