Le mobilier de bureau professionnel : pourquoi l’acheter d’occasion ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le mobilier de bureau professionnel : pourquoi l’acheter d’occasion ?

Dans une entreprise, la communication passe avant tout par l’image que l’on en donne. Cela inclut notamment le mobilier de bureau, l’une des premières choses que voient les clients en entrant dans une entreprise. Mais s’il est important de faire bonne impression, il l’est plus encore de faire attention à ses finances. C’est pourquoi, en ce temps de crise financière où de nombreuses entreprises réduisent drastiquement leurs dépenses, le mobilier de bureau professionnel d’occasion est une très bonne alternative.

En effet, pouvoir alléger son budget sur des tables de réunion, des chaises ou des armoires est plus apprécié que de devoir le faire sur les salaires des employés. Pour autant, utiliser du mobilier de mauvaise qualité renverrait une image de mauvaise qualité tandis que les employés considèreraient cela comme un manque de considération, ce qui n’est pas du meilleur effet sur leur motivation et leurs performances. Acheter des meubles de bureaux discount mais de bonne qualité c’est l’assurance de jouer sur trois terrains à la fois.

Les meubles de bureaux discount, un véritable avantage financier !

Aujourd’hui, acheter du mobilier professionnel neuf est un véritable investissement que toutes les entreprises ne peuvent se permettre, notamment celles qui se lancent dans le marché ou celles qui doivent faire face à la crise du marché. Donc, pour alléger ce poste de dépense conséquent, pourquoi ne pas se diriger vers des professionnels qui proposent des chaises, des armoires, des caissons et tout le nécessaire pour aménager entièrement les bureaux d’une entreprise ? Le plus souvent les prix sont réduits de deux à trois fois leur prix de base, ce qui constitue à terme une sacrée économie.

Mais attention, « occasion » ne veut pas forcément dire vieux et de mauvaise qualité, bien au contraire. Les meubles vendus ont souvent réussi l’épreuve du temps, gage de leur qualité. Ils sont toujours vendus en excellent état et sont encore prêts pour durer de nombreuses années.

Gagner du temps avec du mobilier d’occasion

Lorsque l’on cherche de nouveaux bureaux, bien souvent on passe des heures à trouver les meilleurs meubles puis encore quelques semaines à attendre que les meubles soient fabriqués puis livrés. Avec les meubles discount, la livraison est automatique. Une fois les produits choisis parmi la sélection et en fonction du nombre disponible, les choses peuvent aller très vite. Les professionnels proposent souvent de livrer directement et rapidement dans les entreprises. C’est donc une solution toute trouvée pour les entreprises qui ont besoin d’un déménagement d’urgence ou d’équiper rapidement leurs nouveaux locaux.

Agir pour le développement durable

Acheter d’occasion c’est aussi faire preuve d’écologie. Les meubles sont recyclés et ont la chance d’avoir une seconde vie au lieu de terminer dans des débarras déjà surchargés. Comme quoi écologie et économie peuvent également faire bon ménage !

-