Le métier de prothésiste ongulaire - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le métier de prothésiste ongulaire

Le métier de prothésiste ongulaire est actuellement en plein essor. Les professionnelles de l’ongle prennent soin de leur clientèle dans une atmosphère calme et détendue. Les métiers de l’ongle et de la manucure sont des domaines lucratifs et permettant de travailler dans un secteur élargie : coiffure, maquillage, spa etc. les prothésistes ongulaires peuvent également s’occuper des particuliers comme des mannequins, stars de télé ou autres.

Aujourd’hui, en tant que prothésiste ongulaire, il vous est possible de poser des faux ongles en gel, ongles en résine ou de décorer d’un simple vernis et de différentes techniques de nail art les ongles naturels de votre cliente. Leur travail peut s'exercer dans différents milieux. En effet, elles peuvent devenir prothésiste ongulaire à domicile, en Institut en tant que salariée ou monter votre propre salon.

L’industrie de l’ongle est une industrie en pleine expansion : les manucures, beauté des mains et beauté des pieds sont des prestations de plus en plus demandées par une clientèle exigeante souhaitant avoir une apparence soignée : particuliers, mannequins, actrices, vedettes télé… l’esthétique est l’affaire de tous et la prothésiste ongulaire doit savoir répondre aux demandes de cette clientèle de plus en plus nombreuse.

Les poses d’ongles, les produits, les matériels de manucure et les formations prothésiste ongulaire ne sont plus réservés à une catégorie de personne. La prothésie ongulaire s’est démocratisée et aujourd’hui, tout le monde a la possibilité de posséder limes, vernis et vernis permanent chez soi. Toutes les prestations de faux ongles ou de manucure sont possibles : renforcer l’ongle, l’allonger, le décorer… les ongles sont un accessoire de mode à part entière.

La prothésiste ongulaire reste cependant la référence en terme de savoir-faire. Elle devra savoir conseiller et orienter sa cliente sur les soins des mains ou pieds qui lui conviennent le mieux. C’est pourquoi des centres de formations ongulaires propose des formations prothésiste ongulaire efficaces qui vous permettront de pratiquer le métier de l’ongle en toute confiance avec le professionnalisme nécessaire. Ce genre de centre de pose d'ongles propose des formations de deux, trois semaines, quatre voire huit semaines afin d’acquérir toutes les techniques nécessaires à ce métier particulier de l'esthétique : ongles en gel, ongle en résine, rallongement de plaque à l'aide de gel ou résine masque, formation airbrush, formation 3D, formation aquarelle et formation nail art en général…

Le métier de prothésiste ongulaire nécessite de connaître les meilleures techniques afin de proposer des poses d’ongles pouvant tenir jusqu’à trois semaines, être capable d’effectuer des remplissages ou savoir conseiller la clientèle sur les soins des mains adaptées à son rythme de vie par exemple. Un bon centre de formation en pose d’ongles vous enseignera tout le savoir-être à adopter : conduite professionnelle, gestion des rendez-vous, gestion du stock, la communication avec le client, l’éthique professionnelle…

-