Le Webdesign : ma passion !! - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Le Webdesign : ma passion !!

Bonjour à tous,

Voici mon premier article, j'espère ne pas être soporifique et garder votre attention jusqu'à la fin de mon petit article 😉

Je suis une nana de 28 ans, j'aime bien le mot nana car ça fait jeune, dynamique, branchée, dans l'move quoi ! En réalité je suis une jeune maman d'un petit garçon de 2 ans. (Bon ça n'empêche pas d'être fun et cool ! )
Dans la famille, nous sommes artistes : Je suis web-designer, mon homme est musicien (professeur de guitare et de batterie, et réparateur guitare) et mon petit bonhomme tend à repeindre nos murs de jolies couleurs flashy qui n'est pas du goût de papa et maman… Mais l'essentiel est là : la passion de l'art !

Aaaaah je l'ai cherché cette voie professionnelle !
J'ai fait des études de sciences médico-sociales et 2 ans en Faculté de droit à Lille, déjà là, vous vous rendez bien compte que ça n'est pas dans la suite logique des choses… Et puis finalement non ! je change encore ! j'ai envie d'un métier qui me ressemble ! Qui me prend aux tripes, qui me passionne ! Et quand je dis ça, on me dit que je suis une douce rêveuse et qu'un métier ça ne sert qu'à nourrir ses gosses et payer les factures…
Ouaif…C'est pas faux mais bof la réponse quand même !
Et puis tant pis ! j'y vais, je me renseigne, je rencontre des professionnels…et…OUI ! Ca y est j'ai trouvé ! Je veux être graphiste ! Faire de jolies affiches, créer, comprendre la logique graphique et artistique (si si y'en a une !!) et cogiter tout l'temps à ce que je vais faire, dessiner, créer, m'inspirer de certaines photos, idées, lectures, vidéos…
Alors voilà ça y est je me lance et malgré mon portfolio de 3 pauvres dessins (un chat éberlué, une rose défleurie et des essais non concluants de fusain…) , je décide de me présenter à C.COM CEPRECO à Roubaix. Ma motivation est là et elle a intérêt à être là car je vous laisse imaginer la catastrophe graphique de mes pauvres dessins…
Le directeur m'écoute attentivement et sent bien que je suis motivée.
Ca y est les dés sont jetés.
Pas mécontente de l'entretien mais pas persuadée de la réponse…Et puis il n'y a que 25 places à prendre…
Et puis toujours pas de réponse de l'école mais un matin vers 8h30, le téléphone sonne, c'est la secrétaire qui me dit que je suis prise !! et là c'est un WOWOWOWOWOW qui s'exprime !!

Pour l'anecdocte : A la rentrée, le directeur est venu me dire :” Mademoiselle Callens, vous pensez bien que ça n'est pas pour votre portfolio que je vous prends dans mon école, vous l'aurez compris, mais votre motivation m'a convaincue et vous allez être un bon élément je pense.”

Et me voilà partie pour 3 ans à C.COM CEPRECO. Chouette école et j'ai terminé déléguée de mon école pour représenter les contrats d'apprentissage de C.COM.

Sortie de là, je cherche bien évidemment du travail. Mais dur dur…la crise économique ne nous a pas loupé et j'enchaîne les CDD… Oh j'apprend plein de corps de métiers différents dans le métier d'infographiste. Je me met d'abord en freelance puis je me pose en entreprise et j'occupe différents postes selon la société : Infographiste maquettiste, infographiste web, infographiste exécutif, Responsable Infographiste styliste et puis je me suis pris de passion pour le web.

J'adore le web! J'adore la complexité du code HTML, CSS, JAVASCRIPT…
Du coup s'enchaîne 4 mois de formation intensive en webdesign à Format Concept à Dunkerque. Pendant ces 3 mois je laisse mes deux hommes la maison, je rentre de temps en temps le week end. Les semaines sont chargées, le moral n'est pas toujours là mais je me dis que c'est pour la bonne cause !

Et me voilà en novembre 2012, ca fait 2 mois que ma formation est terminée et je n'ai toujours pas trouvé de travail…. Le talent est là (ben oui faut bien se mettre en valeur aussi 😉 ) mais les offres ne pleuvent pas.
Alors je décide aujourd'hui de me remettre à mon compte et je ressors Créatypyk des placards. Je refais mon site internet, je prépare mes cartes de visite.
Encore se battre pour se créer sa petite place dans ce monde impitoyable.

Mais désormais je suis webdesigner et fière de l'être.
Alors vous venez bientôt chez moi ? Qu'on parle un peu de votre communication… 😉

-