Les tablettes tactiles chinoises moins chères ?

Vous connaissez sans doute les tablettes tactiles et les fonctions qu’elles permettent d’avoir directement sous la main. Une tablette numérique, appelée également ardoise numérique, est un objet qui permet à son utilisateur d’avoir accès aux mêmes fonctions qu’un ordinateur portable tout en ayant une ergonomie de taille, à savoir le tactile. Et le tactile, cela fait toute la différence. Vous pourrez ainsi interagir avec votre contenu, que ce soit des documents ou des jeux vidéo. C’est en effet très confortable de pouvoir appuyer avec ces doigts pour faire défiler les pages et surfer sur internet.

Bien qu’elles soient très pratiques, une tablette tactile reste assez chère, surtout les grandes marques comme Apple, Samsung ou encore Asus. Ces marques proposent des tablettes de qualité, comme l’iPad ou la Samsung Galaxy Tab. Ces sont des tablettes très fiables, qui sont suivies par leurs fabricants respectifs. Mais ces modèles coûtent chers, il faut en effet débourser en moyenne deux cents à trois cents euros. Pourtant, avoir une tablette tactile est quelque chose de très intéressant comme nous l’avons vu plus haut. Il existe des sites internet qui vous permettent de louer votre tablette tactile au mois, ou encore vous avez la possibilité de faire l’achat d’un modèle d’occasion d’une génération précédente. Cela vous permettra de profiter de la technologie du tactile sans avoir à débourser des fortunes.

Mais il existe des marques qui proposent des tablettes à la fois pas chères et qui utilisent les nouvelles technologies. Ce sont les marques chinoises, à l’image de Pipo, Onda, Teclast ou encore Ifive. Vous ne connaissez certainement pas ces marques, et pour cause, elles sont vendues uniquement sur internet ou bien dans des magasins en Asie. Alors pourquoi vous parler de ces marques chinoises ? Et bien parce qu’elles offrent un rapport qualité/prix imbattable. Pour le constater, il vous suffit d’aller faire un petit tour sur les forums spécialisés et vous verrez que de nombreux consommateurs donnent leurs avis sur ces marques. Mais le soucis de ces produits, c’est bien souvent la garantie. En effet, les constructeurs étant principalement en Chine, cela peut être compliquer à prendre en charge en fonction de votre revendeur. Vous pouvez acheter une tablette chinoise directement sur des sites internet chinois, mais en cas de soucis vous aurez des soucis pour faire jouer votre garantie dans la mesure où vous devrez réexpédier votre produit en Chine.

Si vous souhaitez avoir une tablette chinoise tout en ayant des garanties françaises, le choix possible est d’acheter votre produit de marque chinoise sur une boutique en ligne française. Vous avez de nombreuses boutiques, comme par exemple SoTactile qui propose un large catalogue, et des tablettes en tout format, comme par exemple une tablette tactile 10 pouces. L’avantage des boutiques françaises est que le service après vente est effectué en France ainsi que les expéditions. Vous n’aurez donc aucune surprise lors de la livraison, comme par exemple des frais de douane.

Les marques chinoises sont en pleine expansion, et pour cause, en temps de crise économique les consommateurs cherchent à faire le plus d’économies possibles. Donc c’est tout naturellement que les consommateurs se tournent vers les produits avec le meilleur rapport qualité/prix.

 

 

Sidebar