Tous les avantages de poser soi-même un volet roulant

Les volets roulants sont intéressants à plusieurs titres et pas bien compliqués à poser, même soi-même. Voici les avantages réels de ce type de fermeture d'habitation, il serait donc dommage de s'en priver ou encore de faire appel à un professionnel qui vous fera payer relativement cher pour l'installation de votre volet roulant.

Volet roulant: baissez votre facture de chauffage

A l'arrivée de l'automne, ça y est, on remet le chauffage en route, toujours trop tôt, toujours plus cher, et ça agace de voir nos économies fondre et partir vers EDF et GDF. Pire, le chauffage que l'on achète si chèrement, s'échappe par les fenêtres si elles sont mal isolées. les études de thermicien ont montré que 25% des déperditions de chaleur partait via les fenêtres. Les volets roulants, une fois fermés, créent une lame d'air inerte entre l'air froid extérieur et la vitre de la fenêtre. C'est cette lame d'air qui vous fait gagner de l'argent, car elle va ralentir l'entrée du froid. Pour que cela soit efficace, quelques trucs: soignez vos joints périphériques en silicone, optez pour un volet roulant avec verrouillage automatique pour que le tablier soit plaqué au sol et ne laisse pas passer l'air, choisissez l'option moteur car vous l'utiliserez d'autant plus (avant de partir au travail) et ce sera plus confortable à la longue.

Un volet roulant pour sécuriser sa maison

Pour sécuriser une maison, mieux vaut que les volets soient fermés. Mais, alors pourquoi un volet roulant serait meilleur qu'une autre solution de fermetures telle que des volets battants ou des persiennes. En terme de sécurité pure, les 3 se valent, mais est-ce que vous fermerez tous les jours en partant au travail les volets battants ou persiennes? Non, c'est sûr, car il vous faudrait ouvrir les fenêtres, se pencher dehors pour rabattre les volets. Multipliez cette opération journalière par toutes les fenêtres: faut pas rêver, vous le ferez 1 semaine et puis ensuite fini. L'avantage du volet roulant, c'est que vous le manœuvrez de l'intérieur de la maison, sans ouvrir les fenêtres! Et là encore, si vous optez pour le moteur radio avec une télécommande, d'une simple pression sur la touche “descente”, vous fermez tous les volets en même temps: 1 seconde pour sécuriser votre maison! Là, on peut dire que cette solution surpasse les autres, car vous l'utiliserez quotidiennement.

Installer soi-même, c'est facile et économique

Aujourd'hui, poser un volet roulant rénovation avec coffre extérieur est simple. En effet, le volet arrive chez vous assemblé (tablier et mécanisme monté dans le coffre). Sous le coffre, aux extrémités, 2 pattes s’emboîtent dans les coulisses, les guides latéraux. Ce sont elles qui tiennent le coffre.  L'opération consiste donc à présenter le volet monté avec ses coulisses et de tracer les trous de perçage de chaque côté, de mettre les chevilles, puis présenter à nouveau le volet monté et visser les coulisses. Au préalable, si vous avez choisi un volet motorisé, il vous faudra passer le fil à l'intérieur de la maison pour le connecter au secteur. Les volets roulants sont déjà réglés en usine. le tour est joué et vous profitez de fermetures confortables, isolantes et sécurisées.

Retrouvez ici une gamme complète de stores et volets sur mesure

 

Sidebar