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Pourquoi utiliser un logiciel de CRM en ligne ?

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Bonjour et bonne année à tous les lecteurs de Dmoz,

Je vais vous expliquer les avantages d'utiliser un logiciel de CRM/GRC (Gestion de la Relation Client) accessible sur internet grâce au Cloud Computing ou en mode SaaS (Software as a Service). Premièrement, l'utilisation d'un logiciel CRM pour gérer ses clients et ses actions commerciales est devenue incontournable pour développer efficacement votre activité. En effet, la GRC vise à améliorer votre qualité de service et à faciliter votre organisation en plaçant le client au cœur du système d'information.

C'est pourquoi, utiliser un logiciel de CRM est inévitable si vous désirez satisfaire vos clients dans votre suivi relationnel. De plus, un logiciel en ligne tel que LUG CRM permet d'allier tous les avantages d'un logiciel de GRC classique (de licence) avec les avantages d'internet. Effectivement, un logiciel en ligne vous permettra de gagner du temps étant donné que vous pouvez y accéder partout et n'importe quand. Que vous soyez au bureau, à votre domicile ou bien chez un client, vous pouvez accéder à toutes les informations dont vous avez besoin grâce à une simple connexion internet. La plupart des solutions de GRC sur internet sont proposées sur tout type de support (PC, Mac, Smartphone, tablette…) ce qui vous permet de gagner en réactivité face aux clients !

Enfin, l'utilisation d'un logiciel en ligne est bien souvent soumis à un abonnement mensuel qui en règle générale revient moins cher qu'une licence avec les coûts de mise en réseau, de mises à jour et de maintenance suggérés. Cependant, ne croyez pas que la sécurité des données est négligée par les entreprises spécialisées dans ce domaine car pour la plus grande majorité le cryptage des informations est d'un niveau identique à celui des banques.

Bien qu'il existe plusieurs logiciels très bien conçu, je vous recommande d'essayer le logiciel LUG CRM :

Amicalement,

Romain

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