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Développer son trafic grâce aux articles invités

Un article invité qu’est-ce que c’est ? C’est simple, vous écrivez un article sur un autre site que le vôtre, rien de compliqué. Je suis donc parti dans cette cyber jungle à la recherche de potes qui accepteraient de me laisser squatter leurs pages. On peut également appeler ça du guest blogging, mais vu comment je ne suis pas à l’aise avec l’anglais on va rester sur le terme français si vous voulez bien.
Depuis que j’ai relancé mon blog, après avoir changé le design et surtout le nom de domaine, il était temps que je récupère un peu de trafic, quoi de mieux que d’aller écrire un article chez les copains pour montrer qu’on est de retour et que l’on a toujours de bons articles à partager ? Bien sûr ça ne veut pas dire qu’il ne faut pas travailler son référencement autrement hein !

Qu’est-ce que ça rapporte un article invité ?

De la visibilité : Dans la grande majorité des cas il y a une présentation du blogueur, donc le visiteur connait votre prénom ou votre pseudo mais également sur quel blog vous travaillez. Si en prime vous avez un nom de blog original et qu’il arrive à s’en rappeler facilement c’est super méga top génial. Par exemple dans mes articles invités j’ai tendance à envoyer également le logo de mon blog, un brin fun, un brin choquant, de quoi s’en souvenir au moins quelques minutes. J’essaye de créer une « marque ».
Du trafic : Si votre article invité est à la hauteur de vos espérances, vous risquez de recevoir pas mal de trafic référant, car contrairement aux communiqués de presse ces articles invités sont lus par des vrais visiteurs réellement intéressés par ce que vous dites. Ce trafic est de qualité étant donné qu’il provient d’un article traitant du sujet de votre blog et si ce visiteur apprécie votre travail il peut même se transformer en visiteur qualifié, c’est pas génial ?

Du référencement : La coutume est de déposer un lien minimum dans un article invité, un lien ancré sur le mot clé de votre choix ce qui est très bénéfique pour se positionner sur ce dernier. Le seul bémol c’est que le jus se dilue au fur et à mesure que les gens commentent votre article invité en laissant le lien vers leur blog. C’est bien là le seul point négatif du guest blogging. Mais par les temps qui courent mieux vaut un lien sur un blog que sur un site de communiqué de presse.
Comme vous pouvez le voir les articles invités peuvent être une source de trafic non négligeable, sans même parler de référencement ! Un autre petit point négatif qui me passe à l’instant au travers de la caboche, c’est que bien souvent une fois l’article invité terminé, on se demande si on ne va pas le garder. Car oui, un article invité ce n’est pas un article de mauvaise qualité dont on ne sait pas quoi faire. D’ailleurs pour aller encore plus loin, si vous n’avez pas ce petit sentiment de regret lorsque vous envoyez l’article au blog qui vous affichera, c’est que l’article n’est pas au point et que vous n’allez pas représenter au mieux votre site web 😉

D’ailleurs je profite de cet article pour vous annoncer que je suis dans ma période articles invités à gogo, donc si votre blog fait du trafic et que vous acceptez de recevoir le détraqué que je suis, faites le moi savoir !

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