dmoz Vous ne savez plus quoi trouver comme animation ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Vous ne savez plus quoi trouver comme animation ?

Votre mariage approche ? Ou celui d'un proche ? Vous ne savez plus quoi inventer comme animation ? Vous pouvez faire venir un magicien, que ce soit pour des mariages, des anniversaires, ou autre devant des enfants ou adultes ! Ce dernier organisera pour vous une prestation selon le genre et le nombre de spectateurs ainsi que le temps que vous choisirez.

Un magicien peut proposer du close-up. En anglais, cela signifie “gros plan”. Il s'agit de magie de proximité. Elle est exécuté de groupes en groupes. Ce genre de magie est conseillé si vous êtes assis à des tables en petit groupe. Le magicien passe de tables en tables pour faire des tours et divertir ainsi les spectateurs. On peut faire du close-up aussi au moment de l'apéritif par exemple que vous soyez debout ou assis. Le magicien passe de groupes en groupes. Il s'agit de la magie que réalise le magicien Bernard Bilis dans l'émission Le plus grand Cabaret du Monde (diffusé sur France 2). Le close-up peut donc être réalisé dans de maintes situations.

Un magicien peut aussi réaliser de la magie' de scène. Dan ce cas, le magicien se trouve devant un public nombreux, sur une scène ou non. Il réalise des tours avec un budget “moyen”. Il peut faire participer le public. Selon les cas, la mis en place d'une sonorisation peut être indispensable.

Un prestidigitateur peut aussi réaliser de la magie de salon. C'est l'intermédiaire en le close-up et la magie de scène. On peut le confondre souvent avec de la magie de scène mais le public est plus restreint. Les tours peuvent être les même que pour la scène et la nécessité d'un micro est moins importante. Le nombre de personnes est déterminé par le magicien. Il peut tourner entre 20 et 40 personnes maximum. Au-delà, on parlera de magie de scène.

Enfin, nous pouvons citer une dernière catégorie de magie : la grande illusion. Ce genre de magie est beaucoup moins courant. On peut citer quelques magiciens reconnus qui la pratique : Dany Lary (notamment lors du Plus grand Cabaret du Monde diffusé sur France 2), David Coperfield, Lance Burton,… Ce genre de prestation nécessite un budget considérable. Il faut compter de 1000 à plus de 10 000 euros. Le préparation de ce genre de prestation tourne principalement autour de la mise en scène. L'illusion peut avoir un gros impact, mais le “truc” (en général) est facile à réaliser.

Les 4 principales catégories de magie sont cités. Mais d'autres existent aussi tel que la magie de rue.

Les magiciens sont nombreux en France mais on ne pense pas souvent à eux !

-