dmoz Voyage au Maroc : les lieux incontournables - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Voyage au Maroc : les lieux incontournables

Voyager au Maroc se révèle être une expérience inoubliable pour les voyageurs appréciant la nature, la beauté des paysages, et un pays accueillant et chaleureux. Nous vous avons sélectionné les incontournables villes et sites à visiter :

Marrakech : la symbolique place Djemaa el-Fna qui abonde de spectacles permanents depuis 1000 ans. Une animation légendaire, où saltimbanques, conteurs, danseurs, guérisseurs, acrobates, musiciens s'animent chaque jour mêlés à la population locale, et touristique. Une place classée au patrimoine oral mondial par l'Unesco.
Taroudant : Une promenade autour des remparts de terre rouge. Surnommée la petite Marrakech, cette cité du Sud Maroc entourée de remparts possède une médina à l'atmosphère nord-africaine où il fait bon flâner.
Tafraoute : Une bonne base pour faire une randonnée dans la vallée des Ammeln. Le vélo et la marche sont les meilleurs moyens de découvrir une superbe campagne dans l'Anti Atlas marocain.
Sidi Ifni : Au bord de la mer dans le sud marocain, se cachent des trésors Art Déco. Au coeur de l'ancien Sahara espagnol, Sidi Ifni vous charmera pour les innombrables possibilités de circuits possibles pour voir la campagne ou le désert, pratiquer le surf ou pêcher.
Asilah : les murs colorés d'une cité balnéaire dans le nord Marocain. Atypique, vous pourrez y visiter sa médina et ses remparts.
Chefchaouen : Une médina bleue dans la chaine du Rif compte parmi les plus jolies villes du Maroc, et y règne une atmosphère particulière. Une influence marocaine-andalouse avec sa médina aux tuiles rouges, ses bâtiments bleus vifs.
Volubilis : mosaïques romaines, arc de triomphes et pressoirs à olives, des vestiges romains à ne pas manquer à proximité de Meknès, classés au patrimoine historique mondial par l'Unesco.
Fès : la médina authentique, flaner dans ses ruelles où tradition et modernité s'entremêlent. Chaque ville à sa spécialité artisanale, pour Fès c'est le cuir, visiter les tanneries d'une cité impériale.
Moulay Idriss : Un site de pèlerinage perché sur des collines non loin de Volubilis et Meknès
Figuig : une des plus belles ville oasis du maroc, au ksour de couleur ocre.
Erg Chebbi : A dos de dromadaire à travers les dunes Sahariennes de sable rose de Merzouga. Une nuit dans le désert, avec un lever ou un choucher de soleil permettent de contempler ce magnifique désert aux couleurs changeante selon l'heure.
Haut Atlas : Cimes majestueuses et villages berbères dans la région de Marrakech. La plus haute chaine montagneuse d'Afrique du Nord.
Vallée du Drâa : traversée d'une vallée sauvage entre casbahs et oasis, aux couleurs ocre, rouge, vertes, bleues, des palmeraies, des ksours en pisé, une des plus belles routes marocaine, où l'on se sent vraiment en Afrique
Erg Chigaga : Une balade dans les dunes du Sahara au clair de Lune en passant par le désert de M'hamid, Chigaga est une fabuleuse étendue de dunes de sable doré s'étirant sur 40km et pouvant atteindre 300 mètres.
Anti Atlas : Un trek dans un paysage lunaire de rochers granitiques. Dernière chaînes de montagnes avant le Sahara, le massif rose et ocre de l'Anti Atlas offre une quantité d'itinéraires de trekking.

Choisissez votre coup de coeur et partez à l'aventure en 4×4 avec www.authentiquenomade-maroc.com créateur de circuits et excursions au Maroc.

-