dmoz Votre projet d'isolation de toiture peu coûteux et très lucratif - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Votre projet d’isolation de toiture peu coûteux et très lucratif

Un local perd foncièrement des calories. Suivant la valeur de son isolation, cette perte (déperdition énergétique est le l'expression communément utilisé pour la caractériser), va être massive ou non.
Sur ce chapitre, les toits sont acceptés pour être l'une des lacunes les plus marquantes. En effet, conformément aux chiffres de l'Ademe, ils seraient blâmables pour au moins 15% de déperdition calorifique. D'où l'intérêt de préserver une bonne isolation de sa toiture.
Les travaux d'isolation de la toiture se sont amplement vulgarisés, jusqu'à être estimés comme l'un des travaux de réduction de la facture énergétique les plus populaires. Cependant on peut facilement observer qu'une grande partie des maisons avaient des toits non isolés, ce qui est très triste si l'on se souvient que le prix de l'isolation des combles reste en définitive assez avantageux pour une réduction substantiel de vos besoins en chaleur.

Prix de la réfection de la toiture

Le budget pour l'isolation de votre toit va tenir de quelques critères parmi lesquels on peut citer le processus de l'isolation que vous avez adopté extérieure ou intérieure et l'exemplaire matière isolante retenu: laine de roche, perlite, laine minérale etc..
Communément le coût des projets d'isolation de la toiture par l'extérieur oscille entre 85 et 145 euros alors que celui des projets d'isolation de la toiture par l'intérieur varie de son côté entre vingt et 30 euros.
Cette variation des montants s'explique par les travaux prescrits pour la réalisation de l'une ou l'autre.

Les allocations auxquelles vous pourrez postuler pour vos projets d'isolation de la toiture

Le budget des travaux d'isolation du toit peut se révéler sans aucun doute exorbitant, cependant, il ne faut pas omettre le fait que vous avez la possibilité de demander une large palette de soutiens écologiques qui vous permettront de l’atténuer drastiquement.
Parmi ces subsides verts pour les combles aménagés on peut indiquer les aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH), l'agencement du crédit d'impôt écologique, le dispositif de l'éco prêt à taux zéro les primes locales (régionales, départementales, municipales, communales etc.)
Ces aides sont usuellement compatibles. Cependant il est nécessaire de bien préciser que toutes les subventions ne sont compatibles. Il convient dès lors à tout un chacun de choisir celle qui lui paraît le plus adaptée à son projet. Par exemple, le dispositif des primes énergie (prime cee) n'est pas compatible avec le dispositif des aides de l'Agence Nationale de l'Habitat (ANAH). Le choix alors peut très vite se révéler cornélien si l'on prend en compte, le fait que les subventions anah sont beaucoup plus généreuses (jusqu'à 80% du coût total du budget travaux) mais sont cependant plus longue et moins certaines à obtenir et que d'une autre côté, la prime énergie est beaucoup plus rapide (moins de 2 mois) et plus facile à obtenir (simulation de l'éligibilité en ligne) mais est cependant moins généreuse. Il convient donc de bien étudier votre projet et ne pas hésiter à vous rapprocher de votre conseiller infos énergie.

-