Belle silhouette : avoir un corps de rêve grâce à la médecine esthétique - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Belle silhouette : avoir un corps de rêve grâce à la médecine esthétique

Régime, sport, randonnées dans la nature, yoga… Vous avez tout essayé pour avoir la belle silhouette de vos rêves avec des jambes fermes et toniques, mais ça n’a pas marché ? Rien de perdu, grâce au progrès de la médecine ou de la chirurgie esthétique en Tunisie, vous pouvez choisir le traitement convenable pour votre cas : si vous avez des zones de graisse localisées, si vous souffrez d’une peau d’orange ou d’un relâchement cutané.

Quelles techniques proposées par la médecine esthétique ?

La Mésothérapie

Selon le magazine Santé AZ, la mésothérapie était utilisée au début pour une optique strictement médicale, la mésothérapie est désormais également utilisée dans un but esthétique. Elle a pour objectif de booster les cellules du visage et de combler les rides.

Le médecin esthétique pratique plusieurs piqûres d’une combinaison de produits drainants en intradermique superficiel (2 mm de la peau) ou en intradermique profond (4 mm de la peau) et ceci en utilisant un pistolet ou à la main. Ces produits sont essentiellement des mélanges de vitamines, d'oligo-éléments et minéraux.

La Carboxythérapie

Il s’agit de l'injection sous-cutanée de dioxyde de carbone pour des raisons esthétiques. Cette injection de CO₂ médical stérile, à l’aide d’une aiguille fine favorise l’augmentation de l’oxygénation et de la microcirculation locale des tissus. Elle est essentiellement indiquée dans les cas suivants :

  • rides légères à moyennes du visage
  • cernes autour des yeux
  • vergetures
  • cellulite
  • Graisse localisée

Les mésofils

Il s’agit d’une technique de remodelage du visage 3D. Le méso fil est un fil résorbable (au bout de 6 mois), introduit sous la peau à l’aide d’une aiguille spéciale ultrafine. Il est utilisé depuis des années en chirurgie et autres spécialités médicales vu sa composition biocompatible avec les tissus humains. Cette technique favorise la production du collagène en provoquant une fibrose réactionnelle ce qui va déclencher la genèse de nouvelles molécules de collagène dans le périmètre et même à proximité du fil. Ce qui va stimuler la fermeté de la peau sur les zones traitées par les mésofils. Le collagène néoformé va lisser la peau fripée en diminuant les rides, améliorer sa qualité et même augmenter la densité dermique.

La Pressothérapie

Le principe consiste à appliquer un drainage mécanique et pneumatique activant un massage par compression et décompression alternées d’accessoires (bottes, manchons, ceinture, selon la zone traitée). Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié ce qui va automatiquement exercer des pressions multiples et douces sur la partie traitée. Une meilleure circulation sanguine et lymphatique sera donc rétablie et les toxines seront, par la suite, mieux éliminées inhibant ainsi l’apparition de la cellulite.

La Cryolipolyse

C’est la décomposition de la graisse par le froid (2°C). Cette technique va entrainer ainsi l’autodestruction des cellules graisseuses au bout de 3 mois. En effet, il s’agit d’une nouvelle technique médicale consistant à éliminer les excès adipeux sous forme de cellulite, par le froid (cristallisation des adipocytes). Par contre, elle ne permet pas de maigrir mais d’éliminer une zone de graisse récalcitrante. Le résultat définitif est durable.

La Cavitation

Le principe consiste à créer d’une manière continue de microbulles de gaz dans le liquide interstitiel du tissu adipeux qui vont provoquer l’apparition des ultrasons. L’éclatement de ces microbulles engendre la rupture de la membrane des cellules graisseuses qui seront éliminées par la suite.

-