dmoz Utiliser un appareil à cire épilation chez soi - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Utiliser un appareil à cire épilation chez soi

La cire à épiler s'utilise facilement à condition de respecter quelques principes de base. La cire épilation si elle est en pot se chauffe dans un appareil à cire avec une cuve et un thermostat. Elle ne doit pas être trop chaude, pour le savoir il faut faire un test de température de la cire sous le poignet par exemple. Si la cire est trop chaude ou trop liquide, il faut baisser l'appareil chauffe cire afin de faire baisser la température pour que la cire reprenne une consistance plus ferme. Elle doit napper la spatule et l'application se fait comme un huit, en couche pas trop épaisse et en couchant le poil.

On peut retirer la cire épilation avec ou sans bande de tissu. On l'arrache dans le sens inverse du poil afin de recueillir le bulbe entier dans la bande pour une épilation qui durera plus de trois semaines. Un poil trop long doit être coupé avant la pose de la bande de cire. Le chauffe cartouche est conçu pour s'épiler à la cire tiède. Les zones ciblées sont les jambes et les demi-jambes, ainsi que les bras ou les avant bras, et aussi les cuisses.

La femme pour parfaire son apparence peut aussi faire appel à une professionnelle de la dermopigmentation appelée dermographe. Cette personne diplômée utilise alors tout un protocole pour la prestation qui commence par le choix avec la cliente de la couleur du pigment maquillage permanent, de la zone à travailler et surtout de l'épaisseur du trait qui sera tatoué à l'aiguille. Le pigment maquillage permanent est stérile et organique, il est contenu dans une buse et c'est par l'effraction à l'aiguille qu'il est ainsi inséré dans la peau. Le pigment peut subir un mélange, pour atteindre la teinte idéale selon la carnation de la cliente et le genre de couleur qu'elle aura choisi. Les zones à travailler sont les sourcils, les yeux en eye liner haut et bas, le voile de lèvres, le contour de lèvres, le dégradé ou encore la pose d'un grain de beauté. Cette technique permet de corriger les petits défauts asymétriques du visage ou de redonner du galbe aux lèvres, parfaire un sourcil ou donner un effet maquillé au réveil. La durée moyenne d'un maquillage permanent est de 3 à 5 ans, mais il se peut que sa durée atteigne les dix ans pour les plus chanceuses.

La dermographe doit au préalable faire son tracé à la main ou à l'aide d'un pochoir sourcil et dessiner les points de repère avec un feutre chirurgical. Tout son matériel doit être stérile, à usage unique, le pigment organique en monodose. Ces consommables du dermographe doivent être déballés devant la cliente, la professionnelle doit porter des gants en latex, une blouse et un masque de protection.

-