dmoz Mincir avec la spiruline - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Mincir avec la spiruline

La spiruline est un complément alimentaire à base d'algues bleues très riches en protéines végétales (comme le soja) mais également de nombreuses vitamines et des antioxydants comme le bêta-carotène.

Sa composition permet des actions efficaces sur l'organisme afin d'aider celui-ci à perdre du poids. Outre les composants cités précédemment, la spiruline contient de la phénylalanine, un acide aminé (et un réducteur naturel d'appétit) dont une des propriétés serait d'agir comme un coupe-faim.

Alors est-il possible de maigrir avec la spiruline ?

Tout porte à le croire grâce à ses nombreuses qualités comme supplément alimentaire concentré. Grâces aux nombreuses protéines contenues dans la spiruline, la digestion se fait plus régulièrement afin de réguler la quantité de sucre dans le sang, et d'éviter la sensation de faim

Le fonctionnement de la spiruline dans l’organisme

Lorsque la spiruline est consommée quand l'organisme est à jeun, elle vient tapisser les parois de l’estomac et aider à produire une sensation de satiété.

Grâce à la prise de ce complément alimentaire – certains parlent de coupe-faim tellement la teneur en protéine est plus que suffisante – le patient garde l’avantage d’un régime progressif puisqu'on diminue efficacement les problèmes liés intrinsèquement à un régime rapide et drastique pour le corps. La spiruline devient un régulateur, un modérateur pour l'organisme : ainsi, il est possible de retrouver peu à peu un poids normal car la quantité habituelle de nourriture diminue sans aucun danger de carences ou de surdosage.

La spiruline, un allié pour votre régime

Dans cette “lutte” qu'est un régime, la spiruline est un allié sur qui compter : elle aide également l'organisme grâce à l'apport de nombreuses vitamines (en nombre supérieur que dans la levure, le blé, les viandes ou les légumes), notamment vitamines B1 et B2. La spiruline, qui existe en poudre comme en comprimé, purifie l'organisme en drainant les déchets accumulés liés au stress, à une mauvaise alimentation, à l'alcool et au tabac.
Mais son action première et la plus fiable demeure celle d'un coupe-faim : prise 30 minutes avant un repas, la spiruline permet de ressentir la satiété beaucoup plus rapidement. C'est donc tout naturellement que, dans l'optique de mincir, la spiruline devienne une arme redoutable car en plus d'aider à perdre du poids, elle constitue un excellent support pour retrouver la forme et améliorer sa santé.

Il est à noter que la spiruline ne procure aucun effet secondaire et apporte des éléments bénéfiques pour la santé et le bien-être. Alors, il est légitime de penser que l'on peut la préconiser pendant un régime mais la prise de spiruline ne remplace en aucun cas un régime alimentaire préconisé par un médecin. La spiruline vient parfaitement compléter le régime et l’appuyer pour maigrir naturellement.

-