Croyez en vos possibilités: apprenez d'abord à contrôler vos pensées négatives - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Croyez en vos possibilités: apprenez d’abord à contrôler vos pensées négatives

Le pouvoir de la foi en soi est l'une des clés du succès pour tout ce que nous entreprenons. Que votre objectif soit d'être le meilleur dans votre profession ou d'être un meilleur golfeur amateur, vous avez de meilleures chances d'y parvenir si vous croyez fermement que vous aurez du succès. Et, en croyant que vous pouvez vaincre la procrastination, vous pouvez prendre en mains votre existence dès aujourd'hui.

Apprenez d'abord à contrôler vos pensées négatives. Lorsque votre esprit vous dit que vous ne pouvez pas faire quelque chose, refusez de l'écouter. N'exprimez pas vos pensées négatives par des mots, transmettez cette décision à votre état d'esprit et dites plutôt, à haute voix, que vous allez mettre en œuvre tout ce qu'il faut pour réaliser ce travail.

Ce n'est pas facile, mais l'effort à fournir en vaut la peine. Beaucoup de gens reportent leur décision parce qu'ils ont la conviction d'aller droit à l'échec. Si vous êtes l'une de ces personnes, la chose la plus importante que vous pouvez faire aujourd'hui, c'est de cesser de croire ce que le démon de la procrastination vous dicte vos actes.

Les êtres humains sont uniques en raison de leur capacité à changer, à devenir plus que ce que nous sommes. Mais avant de pouvoir changer, nous devons être en mesure d'accepter la pleine responsabilité de tout ce que nous faisons. Les fumeurs qui disent « haïr » fumer se voilent la face et, en tant qu'ex-fumeur, je revendique une certaine autorité sur ce sujet.

Nous avons un choix. Les gens fument parce qu'ils veulent fumer. Il peut être très difficile pour beaucoup de cesser de fumer, mais ce n'est pas là la vraie question, car ils ne cesseront jamais cesser de fumer tant qu'ils se mentiront à eux-mêmes sur la véritable cause de leur habitude. Les gens sont capables de tout quand ils décident de tout mettre en œuvre pour y parvenir.

Répondez à ce questionnaire pour savoir si les pensées négatives sont à l'origine de la procrastination dans votre vie :

• Lorsque vous abordez un nouvel emploi, vous attendez-vous à réussir ? Pensez-vous que vous serez en mesure de faire le travail avec succès en lui consacrant tous vos meilleurs efforts ?
• Visualisez-vous votre succès ? Lorsque vous êtes devant une tâche difficile et que l'envie d'abandonner vous prend, êtes-vous capable de vous encourager personnellement pour rester motivé ?
• Quand des amis, des membres de la famille, ou d'autres vous aident à reconnaître une habitude que vous auriez besoin de changer, êtes-vous capable de reconnaître la vérité dans ce qu'ils disent ? Croyez-vous que vous pouvez changer vos mauvaises habitudes ?
• Acceptez-vous la responsabilité de l'échec de vos projets, plutôt que de chercher une raison hors de votre contrôle à blâmer ?
• Quand votre esprit vous dit que vous allez échouer, essayez-vous de remplacer ces pensées négatives par des pensées positives ?

Si vous avez répondu « non » à l'une de ces questions, demandez-vous ce que vous pouvez faire pour aborder la vie avec une attitude plus positive. Voulez-vous continuer à vivre avec des pensées négatives, des doutes et des craintes ? Y a-t-il un quelconque avantage qui justifierait votre attachement à une attitude négative ?

Nous pouvons éradiquer les mauvaises habitudes par notre seule volonté à vouloir les changer. Et vous pouvez vaincre l'habitude de la procrastination, surtout si vous croyez profondément pouvoir le faire.

Pour en savoir plus, cliquez sur le lien ci-dessous :

http://gigi377.ebookscroissancepersonnel.com/webrd/14-tep-presentation/

-