Comment ajuster soi-même les montures de lunettes

Enfin, vos nouvelles lunettes commandées par internet sont arrivées ! Il est temps de déballer vos nouvelles lunettes préférées et de les mettre tout de suite. Mais attendez, n’y a-t-il pas un problème, vos lunettes tant attendues ne sont pas bien ajustées ? Pas d’inquiétude, en fait, ce problème est très courant chez les porteurs de lunettes. Mais pour pouvoir profiter de vos lunettes toute l’année, il faut qu’elles soient bien ajustées. Après tout, des lunettes mal posées peuvent vous pincer les oreilles, les tempes et le nez.

 

Alors comment ajuster vos montures de lunettes ?

Très souvent, les nouvelles lunettes doivent être ajustées. Pas parce que vos cadres n’ont pas été soigneusement élaborés. Il est probable que la forme de votre visage ou de votre tête ne soit pas tout à fait symétrique. Vous avez peut-être un nez très étroit ou des oreilles de taille légèrement inégale, de sorte que vos lunettes ne sont peut-être pas adaptées à 100 %.
Tout d’abord, vous n’avez pas besoin de prendre rendez-vous chez un opticien si vos lunettes sont de travers ou inconfortablement serrées. Même si elles sont trop lâches, vous pouvez prendre des mesures depuis le confort de votre domicile, que vous ayez une monture en acétate ou en métal.

De nombreux matériaux sont facilement ajustables, comme l’acier inoxydable ou le plastique/acétate. D’autres montures ne sont pas réglables, comme les branches en titane, en titane à mémoire, en plastique à mémoire et en alliage d’aluminium. Et n’oubliez pas : bien que la plupart des matériaux utilisés pour les lunettes soient solides, vous ne devez pas utiliser une force excessive.

Par ailleurs, vous trouverez sur TopVerres.com des branches authentiques et compatibles pour les lunettes Ray-Ban et Oakley. Presque tous les modèles de branches Ray-Ban et de branches Oakley sont disponibles. Vous pouvez facilement identifier votre modèle avec les numéros inscrits sur la branche/temple des lunettes. Les branches compatibles sont uniquement disponibles pour Ray-Ban. Elles ont de nombreuses options de couleurs différentes pour de nombreux modèles, comme les emblématiques Ray-Ban Wayfarer et Round Metal. Elles sont de haute qualité, avec les mêmes couleurs que les originales, et elles sont moitié moins chères.

Laissez-vous guider par les 4 conseils suivants qui vous permettront de plier facilement vos montures

Comment ajuster les plaquettes de nez des lunettes de protection ?
Si vos lunettes dépassent constamment de votre nez ou appuient sur un côté de votre nez, vous devez ajuster vos lunettes, en resserrant ou en élargissant les plaquettes de nez. Voici comment procéder.
Vos lunettes sont-elles trop basses sur votre nez ? Cela ne devrait pas être une raison pour les rendre. Si vous suivez notre astuce simple, vous apprendrez en un rien de temps à faire en sorte que vos lunettes soient un peu plus serrées sur les plaquettes de nez.

Comment serrer des lunettes à monture métallique :

Rapprochez délicatement les plaquettes de nez avec vos pouces.
Assurez-vous qu’ils s’adaptent bien aux deux côtés du nez.

Comment serrer les plaquettes de nez sur les plaquettes de nez des montures en plastique :

Placez les verres dans un bol d’eau chaude pendant environ 60 secondes.
Appliquez doucement une pression vers l’intérieur et vers le bas à l’extrémité des tempes.
Continuez jusqu’à ce que vous obteniez un ajustement plus ferme derrière les oreilles.
Ces méthodes permettent de resserrer un peu vos lunettes sur le nez afin qu’elles ne glissent plus vers le bas.

Comment desserrer les plaquettes de nez de vos lunettes ?

Vos lunettes vous pincent le nez et vous voulez ajuster les plaquettes de nez ?
Là encore, il s’agit d’un petit problème que vous pouvez résoudre sans effort à la maison. En fait, ce que vous faites est exactement le contraire de serrer vos lunettes.

Comment desserrer les plaquettes de nez des lunettes à monture métallique :

Utilisez vos pouces pour séparer les plaquettes de nez.
Ajustez par petites étapes jusqu’à ce qu’elles soient confortables.

Voici comment desserrer les plaquettes de nez des lunettes à monture métallique :

Placez les verres dans un bol d’eau chaude pendant environ 60 secondes.
Appuyez doucement vers l’extérieur et vers le haut sur l’extrémité des tempes.
Continuez jusqu’à ce que vous obteniez un ajustement détendu derrière les oreilles.

Comment ajuster les branches de lunettes
Vous pouvez régler non seulement les plaquettes de nez, mais aussi les branches de vos lunettes. Ceci est très utile si 1) vos lunettes ont l’air de travers, ou 2) un verre est plus proche de vos yeux que l’autre. Il est probable que vos oreilles légèrement inégales en soient responsables.

Apprenez à ajuster les lunettes pour des oreilles inégales
L’un de vos verres est plus haut que l’autre ? C’est un problème que de nombreux porteurs de lunettes connaissent bien, car les oreilles ont souvent des tailles et des formes légèrement différentes. Alors comment redresser ses lunettes sans les casser ?

Lorsque le verre gauche de la lunette est plus haut que le verre droit : Penchez doucement la tempe droite vers le bas. Veillez à plier la monture au niveau d’une partie réglable de la tempe : directement au niveau de la charnière ou au niveau de la courbe de l’oreille.

Lorsque le verre droit est plus haut que le verre gauche des lunettes :Penchez doucement la tempe droite vers le bas. Ajustez à l’endroit où la tempe est la plus flexible : au niveau de la charnière ou de la courbe de l’oreille.

Comment ajuster la distance entre le verre de lunettes et l’œil ?
L’un de vos verres de lunettes est plus proche de votre œil que l’autre et touche donc vos cils. C’est ce qu’il faut faire lorsque le verre gauche des lunettes est plus proche de l’œil que le verre droit : Pliez doucement la tempe gauche et plier la tempe droite vers l’extérieur au niveau de la charnière.
Que se passe-t-il si la lentille droite est plus proche de l’œil que la lentille gauche ?Pliez délicatement la tempe droite  et plier la tempe gauche vers l’extérieur au niveau de la charnière.

Les verres peuvent-ils être ajustés avec de l’eau chaude ?
Vous pouvez facilement ajuster vos lunettes en pliant la monture avec une pression douce et régulière. Il suffit de chauffer les branches des verres en les plongeant dans de l’eau chaude.

Mais attention : l’eau chaude peut endommager le revêtement des verres de vos lunettes. Veillez à ce que l’eau ne soit que tiède, pas chaude, et éloignez le jet d’eau des lentilles.

Voici comment ajuster les lunettes de protection dans l’eau chaude
Passez le temple sous l’eau chaude pendant 40 à 60 secondes pour ramollir le matériau du cadre. Voulez-vous ajuster la branche de vos lunettes ? Ensuite, pliez l’extrémité de la tempe vers le bas, en saisissant la tempe au niveau du pliage. Vous voulez desserrer la tempe ? Il suffit de plier l’extrémité de la tempe vers le haut.

Les lunettes peuvent-elles être ajustées avec un sèche-cheveux ?
Non, n’utilisez pas de sèche-cheveux pour chauffer et plier la monture de vos lunettes, car vous pourriez endommager à la fois la monture et les verres. Optez plutôt pour la méthode ci-dessus avec de l’eau chaude.

Ray Ban remplacement compatibles

 

Sidebar