dmoz Les 4 pièges à éviter lorsque vous écrivez votre profil sur un site de rencontres - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Les 4 pièges à éviter lorsque vous écrivez votre profil sur un site de rencontres

Vous êtes inscrit sur un site de rencontre? Parfait. Voici venu le moment d’écrire votre profil. Attention à ces quelques erreurs à ne pas commettre.

1 – L’abus d’adjectifs pour vous décrire

Peut-être êtes-vous effectivement «créatif, drôle, honnête et sympa » dans la vie. Seulement pour faire la différence en ligne, mieux vaut trouver une autre manière de mettre en avant ces atouts. Vous avez le sens de l’humour ? Montrez le plutôt en ajoutant une blague ou du second degré dans votre présentation. Vous êtes spirituel ? Placez un bon mot ou une jolie citation, sans arrogance et sans copier/coller.

Sur un site de rencontre en ligne, se différencier est tout aussi important – si ce n’est plus, que de se montrer sous son plus beau jour.

Allez-y donc doucement sur les adjectifs personnels pour vous décrire. Vous avez d’autres manières d’intriguer les célibataires qui visitent votre profil.

2 – Le profil que tout le monde a déjà lu 10 fois dans la semaine

C’est vrai, écrire son profil peut vraiment être une source de stress. Et si vous n’aviez pas tout dit ?Et si vous en aviez trop dit ? Pire, si vous aviez fait une erreur ? Du coup, beaucoup d’entre vous (d’entre nous, soyons honnêtes) ont déjà fait l’erreur d’aller « fortement s’inspirer » de profils populaires ou de suivre à la lettre des guides de rencontre, sans se les réapproprier.. . au point d’en copier presque tous les éléments.

Or l’important sur un site de rencontres en France, c’est d’avoir l’air unique. Ayez confiance en vous, en qui vous êtes et mettez-vous en avant, non pas comme l’homme idéal que toutes les femmes s’arrachent, mais vraiment comme la personne que vous êtes. Les célibataires ne sont pas dupes et un profil copié risque de vous faire perdre des points…voire des rendez-vous.

3 – Le profil franchement négatif

Par négatif, j’entends un peu déprimant. Nous avons tous un passé plus ou moins douloureux en matière de relations amoureuses, sinon nous ne serions pas inscrits sur un site de rencontre. Or pour séduire de nouveaux célibataires, mieux vaut éviter d’écrire d’emblée sur votre profil à quel point 1) vous n’aimez pas le fait de devoir être inscrit en ligne , 2) vous en avez assez des rencontres en ligne, mais bon, c’est votre dernier espoir et 3) vous avez perdu toute confiance dans vos potentiels partenaires.

Soyez positifs et ouverts, attendez-vous à être agréablement surpris(e) et avec ces simples éléments, tout se passera vraiment mieux !

4 – Le profil ouvert à tous

Je comprends que vous ayez envie de rencontrer un maximum de célibataires, mais ratisser (trop) large n’a jamais mené bien loin sur un site de rencontre. Sans être trop exigeant, ciblez vos attentes, vos potentiels partenaires… et adaptez votre profil et description en conséquence ! Vous viserez moins de personnes, mais ce seront les bonnes. Bon courage !

Lisez d'autres articles et conseils sur Flirt-moi

-