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Les bouteilles de vin ont encore de beaux jours devant elles

Des innovations dans le secteur œnologique

Le secteur du vin est un secteur assez traditionnel où les innovations ne sont pas légion. Pourtant, et bien que les Français boivent de moins en moins de vin, on voit apparaitre en France ces derniers temps de nouveaux modes de consommation.

Tout d’abord, comme première alternative à la bouteille, il existe le flacon en verre. Il s’agit d’un petite quantité de vin présentée dans un tube : en réalité la quantité idéale pour un vin au verre chez soi par exemple. Le flacon de 10 cl porte évidemment toutes les indications essentielles sur le vin qu’il renferme.

Ensuite, une autre possibilité de consommer le vin, encore plus surprenante sans doute, consiste à le boire dans… une cannette. Même si l’association est difficile, tout a été prévu là encore pour que la qualité du vin soit garantie et que le métal notamment ne contamine pas le vin. La consommation en cannette est, comme pour les flacons, pensée pour un individu et pour une quantité équivalente à un verre.

La bouteille : gage de qualité à court et à long terme

Il faudra encore attendre un peu pour voir si ces nouveaux modes de consommation vont réussir leur pari et s’implanter dans le paysage œnologique comme de vraies alternatives.

Néanmoins, même si ces nouvelles façons de boire du vin sont originales et séduisantes, elles ne peuvent remplacer la bouteille en verre. Sur le long terme en effet, la bouteille de vin demeure la plus sûre et celle qui permet de conserver au mieux les qualités du vin.

D’ailleurs, malgré la tendance du verre de vin au restaurant pour des raisons avant tout économiques, le vin servi en bouteille reste en tête quant au pourcentage de vente, devant également le vin servi en pichet.

Les professionnels du secteur peuvent donc être rassurés : la bouteille a encore de beaux jours devant elle et n’est pas près de disparaître du marché. Pour s’assurer le succès auprès des consommateurs et d’autres professionnels, ils doivent cependant opter pour un packaging de bouteille attrayant mais aussi d’une qualité irréprochable.

C’est le cas de celui de Bormioli Rocco qui propose parmi ses produits pour l’emballage alimentaire une large gamme de bouteilles de vin en verre pour laquelle plusieurs couleurs sont disponibles et bien entendu plusieurs formats. La couleur – vert Europe foncé ou blanc pur par exemple – et le format sont à choisir en fonction du type de vin commercialisé. Des bouteilles spéciales sont par ailleurs réalisables afin de distinguer encore plus un produit sur le marché.

Élégantes, durables mais aussi fruits d’un important savoir-faire dans le travail du verre, les bouteilles de vin de Bormioli Rocco Packaging sont difficilement remplaçables.

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