5 bons plans logements à Barcelone - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

5 bons plans logements à Barcelone

Aujourd’hui, Barcelone est une destination très prisée par un grand nombre de personnes venant du monde entier! C’est pourquoi chaque année, le casse tête pour trouver un logement en vacance en décourage plus d’un ! Entre les personnes qui attendent la dernière minute pour réserver, celles qui ne savent pas comment s’y prendre et celle qui n’osent pas réserver via internet par peur de se faire arnaquer, il y a de quoi être découragé ! C’est donc pour cela que nous vous proposons 5 bons plans pour pouvoir partir en vacance en toute tranquillité :

1. Location d’appartement de particulier à particulier : Pour les vacances, ce type de logement est bien sur le plus prisé et le plus développé ! Aujourd’hui, beaucoup de sites internet proposent des logements appartenant à des particuliers et vous mettent en relation avec eux afin d’effectuer votre réservation ! Le fait de louer un appartement directement à son propriétaire vous donne des prix bien plus attractifs que si vous passez par une agence immobilière. Grâce à ce concept, vous avez un grand nombre de choix concernant le type d’appartement, le choix de la location et du nombre de personnes que celui-ci peut accueillir. Aujourd’hui, de plus en plus de sites internet vous proposent des prix plus attractifs les uns que les autres !

  • Avantages : Le grand nombre de choix, l’attractivité des prix et la facilité de réservation en fait le type de logement préféré d’un grand nombre de voyageurs !
  • Inconvénients : Le grand nombre de choix de sites internet pour réserver peut vous prendre du temps afin de trouver le bon !

2. Location d’appartement par agence immobilière : Ce type de logement est de moins en moins convoité par les voyageurs ! La commission de ces agences vous donne de grandes surprises lors du prix final, c’est pour cela que de moins en moins d’agences ne proposent des locations à court terme. Mais c’est pourtant le moyen le plus sûr pour réserver et trouver logement à l’étranger !

  • Avantages : La sécurité et les services que vous proposent les agences immobilières
  • Inconvénients : Le prix souvent dérisoire par rapport à ce que vous pouvez trouver avec la location de particulier à particulier !

3. L’auberge de jeunesse : Ce type de logement se développe également de plus en plus dans tout le monde entier ! C’est un très bon moyen de se loger à petit prix et d’être, pour la plupart, situé dans le centre-ville.

  • Avantages : Le prix souvent très attractif et la situation géographique en font des logements très attractifs pour les jeunes !
  • Inconvénients : Vous partagerez votre chambre, la cuisine ainsi que le salle de bain avec les autres clients !

4. Les maisons d’hôtes : Tout le monde connaît ce concept qui ne date pas d’aujourd’hui ! Vous vivez chez l’habitant, mais la différence avec le courchsurfing est que vous gardez toute votre intimité car vous disposez d’une chambre et d’un espace réservé pour vous. Les prix sont souvent attractifs et vous avez une relation privilégiée avec l’habitant qui peut vous faire découvrir son pays et sa culture !

  • Avantages : Les prix sont souvent très attractifs et cela vous permet de partager des moments inoubliables avec l’habitant
  • Inconvénients : Les maisons d’hôtes sont souvent situées loin du centre ville, et pour certaines personnes, le fait d’habiter chez l’habitant peut être un inconvénient.

5. Couchsurfing : Ce nouveau type de logement est totalement innovant et inédit ! Le concept est très simple : vous voyagez dans un pays et êtes logés chez l’habitant gratuitement grâce à son hospitalité ! Cela permet de rencontrer les personnes vivant dans ce pays, de partager et d’échanger, afin de pouvoir l’héberger à votre tour lorsque celui-ci viendra voyager en France.

  • Avantages : Cela vous permet de pouvoir partager des moments inoubliables avec l’habitant, de découvrir son pays grâce à son hospitalité et de vous loger gratuitement !
  • Inconvénients : Vous n’aurez pas l’intimité que vous pouvez avoir avec un logement plus courant (appartement en location, maison d’hôte)
-