dmoz L'apocalypse pour 2012 ? - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

L’apocalypse pour 2012 ?

Que de rumeurs, que de preuves et de démentis ! Qu'en est-il en réalité ?

Et si nous nous intéressions tout d'abord à la véritable signification du mot “apocalypse”. Vous découvrirez facilement que le sens de ce mot est plein d'espoir contrairement à ce que l'on nous laisse sous entendre. Il signifit “REVELATION”, en quoi cela présage-t-il la fin du monde ? En rien, si ce n'est pour un système de pensées ou de croyances.

Si nous étions arrivés à la fin d'un voyage, vieux d'au moins 26 000 ans au cours duquel nous avons essayé tant bien que mal de nous redécouvrir. Avec l'avènement des nouvelles technologies nous avons cherché à comprendre notre monde et notre corps. Découvrant également comment maîtriser les populations avoisinantes, certains d'entre nous ont abusé de ce nouveau pouvoir. Dans le monde que nous avons construit, ce sont les plus puissants qui dominent par la force. Sommes-nous heureux dans ce monde ? Il semblerait que non au vu du nombre de personnes malades sur cette magnifique planète.

Alors, si dès à présent nos nouvelles technologies nous permettaient d'avoir accès à une connaissance capable de donner à tous ce qu'il est en droit d'attendre, comment réagiriez-vous ? Et bien, c'est le moment semble-t-il de la “révélation”, car pour nous tous se présente l'opportunité de nous découvrir et d'avancer comme nous aurions dû le faire depuis des milliers d'années…

J'imagine que vous pensez être tombé sur un illuminé, et bien si la science est considérée comme une illuminée, alors effectivement cela doit être le cas.

Des auteurs et des scientifiques se sont confrontés au refus de notre société de “voir” la réalité en face.

Pour faire simple et résumer une partie du livre “Voyage initiatique au coeur de nos origines” de Sandrine Laroche , je vous dirais que la réalité n'est pas forcément celle que la société nous a enseigné, ainsi une partie de notre histoire humaine est cachée au grand publique. Pourquoi ? Elle est difficile à accepter dans un monde qui se considère comme le nombrile de l'Univers. Il est question de textes apocryphes, soit des évangiles non reconnus par le vatican, qui nous permettraient d'avoir accès à cette sagesse universelle. Sagesse cachée dans les textes hermétiques, soit les textes du dieu égyptien Thot. Qu'elle est cette connaissance qui nécessite autant de prudence et de secrets pour ne pas finir sur le bûcher?

La science actuelle avec la physique quantique apporte la réponse tant attendue, mais il faut pour la comprendre s'ouvrir à une plus grande compréhension de notre monde. Etes-vous prêt ?

Je vous laisse le soin de découvrir à votre rythme cette connaissance dans certains ouvrages comme celui cité précédement, mais je me permets de vous dire que notre force et notre futur doit résider dans notre capacité à travailler “ensemble”. Sur le site sandrelaroche.e-monsite de l'auteur , vous comprendrez ce que le mot “ensemble” peut nous apporter.

Nous allons être très probablement confronter à une activité solaire croissante. Puisque d'après les géophysiciens du cnrs, tels que Gauthier Huloh, le Soleil qui a un cycle d'activité de 11 ans, a précédement atteind son apogé en 2001 et doit rentrer en 2012 dans son prochain maximum d'activité. Vous penserez sans doute, et alors ? Car il y a 11 ans, il ne s'est produit rien de spectaculaire. Cependant, il semblerait que nous soyons rentré dans une probable période d'inversion du champ magnétique terrestre du fait de la forte activité solaire. Aujourd'hui le champ magnétique terrestre a diminué de 10 %, or la dernière fois que la planète a du connaître ce phénomène ce fut il y a 200 millions d'années , période d'inversion du champs magnétique terrestre.

Certe, notre technologie risque de présenter un dysfonctionnement si ce phénomène doit vraiment se produire, mais le plus important pour nous, humains, c'est que notre propre fonctionnement cellulaire et neurologique sera modifié. Que cela signifit-il ? La fin de l'humanité ? Non, il y a 200 millions d'années cela n'a pas entraîné la fin des hominidés, mais l'apparition d'une nouvelle espèce, celle d'homo sapiens! Alors, ce peut-il qu'il y ait un lien entre ce phénomène et l'évolution des espèces ? Allons-nous également évoluer ? Pas de panique, à quoi bon ? Cherchons plutôt à nous adapter et à évoluer avec la planète . Comment ? je vous conseil la lecture de livres sur les énergies du corps, le prochain à paraître de l'auteur Sandrine Laroche proposera une voie possible. Mais un conseil supplémantaire : ne vous engagez pas dans des sectes, restez vigilants, soyez votre propre chef de pensées !

-