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Le mariage royal enregistre la plus grande audience

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Selon les entreprises de l'Internet à travers le monde, le mariage royal a battu tous les records de d'audience en ligne et en direct.

Ainsi, le site de la BBC a connu une immense pression pendant que des millions d'internautes accédaient au site pour regarder en direct la diffusion de l'événement royal. D'ailleurs, pendant un moment, les visiteurs ont été accueillis par un message d'erreur indiquant que le site avait connu “des volumes anormalement élevés de visites». Beaucoup de sites Web mondiaux sont restés en ligne, mais ont connu un trafic dégradé ou lent, peu de temps après que le prince William et Catherine Middleton aient échangé leurs vœux à l'Abbaye de Westminster, ce vendredi matin.

Un porte-parole de la BBC a déclaré: «Nous éprouvons quelques problèmes techniques avec la BBC Online en raison de la lourdeur du trafic, ce qui peut rendre le site plus lent que la normale. »

Le gens se sont donc tournés vers YouTube pour la couverture en direct​​, qui lui, a résisté, en dépit des millions d'internautes regardant l'événement dans le monde entier. En effet, YouTube dispose d'une infrastructure très résistante grâce à des liaisons en fibres optiques et à un nombre de centres de données, inégalé par aucun autre réseau vidéo en ligne, à travers le monde. D'ailleurs, un porte-parole du couple royal a déclaré : «Si quelqu'un a l'expérience nécessaire pour faire ceci, c'est Google et YouTube.”

De même, selon live streaming links, le mariage royal a dépassé le nombre de visions simultanées par rapport aux précédents événements “live streaming”, comme la Coupe du Monde 2010 ou l'inauguration du président Obama en 2009, qui avaient pourtant attiré plus de 70 millions d'internautes.

Encore, sur le site de micro-blogging Twitter, le mariage royal était “twitté” 67 fois par seconde. Quant à Facebook, le numéro un mondial des site Web médias sociaux, les mises à jour de statut mentionnant le mariage royal atteignaient 74 fois par seconde à son apogée.

 

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