La Normandie vue par un photographe passionné

La Photographie est pour Pierre Riberprey un témoin.
Un témoin de ce que l’on voit, de ce que l’on aime et dont on a envie de se souvenir, d’immortaliser. Son travail consiste donc à figer le temps, un instant, un sentiment, une émotion au gré de ses promenades et de ses escapades.
La Normandie, aussi bien l'Eure que la Seine-Maritime en passant par le Calvados, l'Orne et où La Manche, et ses riches paysages sont ses racines profondes et c’est, malgré une envie constante de découvrir de nouveaux horizons, vers elle qu’il revient toujours. Il ne se lasse jamais des variations de couleurs découvertes au détour d’un chemin, des paysages changeants au rythme des saisons et de cette Nature exceptionnelle qui compose sa région, sa Normandie …
Perfectionniste et rigoureux, il capte les détails qui font qu’un champ de blé devient un océan vert ou qu’une simple punaise montre un visage encore inconnu. Mais c’est aussi avec un regard nouveau qu’il nous fait découvrir le milieu urbain et industriel, tel que le port du Havre qui est pour lui un véritable terrain de jeu.
En résumé, Pierre nous montre sous un angle que nous n’imaginerions pas des vues de la Normandie qui donnent envie d’y venir ou d’y rester.
Autodidacte et ancien correspondant de Presse où il fait ses premières armes, il n’a cessé d’évoluer, de rechercher et d’innover pour se spécialiser au fil du temps dans la photo de paysage et de nature en tout genre (flore, faune etc..).
Il participe en tant qu’amateur à plusieurs expositions notamment l’Exposition ‘Pont de Rohan : 500 ans d’Histoire’ à Landerneau en 2010 et de nombreuses autres sur Internet.
Aujourd’hui, fort de ces expériences, il vous présente son travail et décide de faire de cette passion une activité en créant : Nes’ Photographie

Sidebar