dmoz La découverte des îles de la Bretagne sud - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

La découverte des îles de la Bretagne sud

  • par

Souvent décriée pour son climat… Location de voilier bénéficie pourtant d'un agréable micro-climat dans ses îles !

Connaissez-vous Belle-Ile (oui, sûrement de nom) et ses petites voisines Houat et Hoedic !

Belle-Ile-en-Mer, la bien nommée est la plus grande des îles bretonnes. Criques, chemins côtiers autour de l'île… les plaisanciers ne doivent pas manquer l'escale au Port du Palais pour la visite du Fort Vauban, l'escale au charmant port de Sauzon et les mouillages côte ouest à Ster Vraz ou à Kérel avec ses grottes sulptées dans la falaise.

Houat et sa magnifique plage Treach er Goured qui se prolonge jusqu'au port de Saint-Gildas, petit village de pêcheurs.

Hoedic (le petit canard), petite île sauvage à la végétation rase avec ses mouillages idylliques.

Sans oublier l'Archipel de Glénan se composant de neuf îles principales et d'un grand nombre d'îlots. Célèbre pour la clarté des eaux, souvent comparé à un lagon, cet espace s'étend entre les îles Saint-Nicolas, Drénec, Bananec et Cigogne.

Voilà une zone de navigation qui ne manque pas d'atouts et une destination dont il ne faut surtout pas se priver lors des nombreux week-ends de printemps. Au départ du Crouesty à 1heures1/4 de Nantes, en week-end ou en semaine, vous pouvez découvrir les îles de Houat, Hoëdic, Belle-Ile, ainsi que le Golfe du Morbihan en voilier. En famille ou entre amis, vous privatisez un voilier (catamaran ou monocoque). En fonction de vos attentes et de vos envies, vous établirez avec le skipper, les escales et le temps que vous accorderez à la navigation. Aucune expérience de la voile n’est nécessaire pour participer et votre skipper peut vous initier à la voile. C’est pour vous l’occasion de profiter pleinement de vacances, reposantes et actives à la fois. Le plaisir de se réveiller à quelques encablures d'une plage de sable fin n'a d'égal que le bonheur d'être sur l'eau !

-