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Focus sur l’utilisation des tablettes dans un commerce

À l’heure de la révolution numérique, les supports digitaux et autres nouvelles technologies impactent bouleverse aujourd’hui l’expérience client dans les commerces. Pour optimiser le parcours d’achat et améliorer la satisfaction de la clientèle, les tablettes figurent désormais par les outils plébiscités. Que vous soyez à la tête d’un magasin d’articles de sports, d’une boutique de prêt-à-porter ou autres, découvrez 3 manières d’utiliser des tablettes dans votre commerce.

Restez connecté grâce aux tablettes tactiles

Avant d’effectuer leurs achats, les clients ont tendance à s’informer sur les produits qu’ils souhaitent acheter. Il s’agit du phénomène ROPO ou Research Online Purchase Offline. Pour éviter que vos vendeurs soient moins bien informés que les consommateurs, une situation plus agaçante que satisfaisante, avoir tous les éléments de réponse à leurs questions est nécessaire. Pour aider les clients dans leur parcours d’achat et leur apporter des compléments d’information, équipez chacun d’eux d’une tablette. Grâce à cet outil, ils sont en mesure de répondre à toutes les questions des clients sans avoir besoin d’accéder à un ordinateur.

Utilisez la tablette comme système de caisse

La tablette tactile peut aussi être utilisée en guise de caisse enregistreuse pour accélérer le passage en caisse. Grâce à sa mobilité, cet outil vous permettra de gagner du temps et d’encaisser directement en rayon. Les clients n’ont ainsi plus besoin d’attendre dans une longue file pour se rendre à la caisse. tablette calculatriceOutre des encaissements facilités, la caisse enregistreuse en ligne offre d’autres avantages. Facilitant aussi la gestion de stock, cette solution permet de toujours être informé sur la disponibilité de vos produits. Si vous disposez d’un système d’archivage des données des clients, la caisse en ligne permet d’y accéder si ces derniers y sont enregistrés. Grâce au logiciel de caisse enregistreuse sur tablette, il est aussi possible de recueillir des informations clients pour les inscrire à vos programmes de fidélisation. Notez que grâce à une prise en main et un paramétrage faciles, cette solution ergonomique peut être utilisée sur n’importe quel terminal de point de vente tactile, mais aussi sur ordinateur portable ou sur Smartphone.

Transformez les tablettes en support d’affichage dynamique

Présent aujourd’hui au sein des points de vente, l’affichage dynamique permet de transmettre différents contenus et messages. Cette solution peut être mise en place sous des formes variées notamment grâce à des tablettes. Le principal avantage de ces outils numériques est qu’ils s’intègrement aisément à proximité des produits permettant de faire une communication efficace, personnalisée et ciblée. Vous pouvez, par exemple, utiliser la tablette pour diffuser des clips publicitaires, des vidéos, des textes ou encore des photos du produit en question.

Outre les utilisations précitées, ces dispositifs numériques permettent aussi de réaliser des simulations de services ou encore de consulter les avis clients. Ils peuvent être utilisés quel que soit votre secteur d’activité et peu importe le type de commerce. Il ne vous reste plus ainsi qu’à acheter une tablette pour chacun de vos vendeurs. N’hésitez pas à vous fier à certains critères pour choisir comme la marque, le système d’exploitation, la mémoire interne, etc.

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