Quels exercices faire avec une ceinture abdominale ?

Faire des abdos est l’un des exercices immanquables quand vous allez en salle de sport pour de la musculation. Peu importe votre objectif, que ce soit pour avoir un ventre plat, des tablettes bien sculptées ou pour renforcer votre dos, vous pouvez pratiquer de nombreux exercices avec votre ceinture abdominale.

Le crunch

Si vous vous êtes démené pour trouver la meilleure ceinture abdominale, utilisez-la à bon escient durant vos séances de sport. Et l’exercice le plus populaire qui vous permet d’optimiser les bénéfices apportés par cet accessoire est le crunch. Pour ce faire, mettez-vous sur le dos et positionnez vos mains au niveau de vos tempes. Allongez vos jambes, posez vos pieds à plat et maintenez votre tête à l’horizontale. Ensuite, resserrez votre ventre tout en contractant votre périnée et vos muscles abdominaux. Puis, soulevez votre tête et votre buste sans que votre dos ne décolle du sol. Redescendez et refaites le même mouvement à raison de 5 ou 10 fois.

La planche

La planche est un exercice simple, mais efficace. Elle est également pratique pour faire travailler les muscles se trouvant au niveau de l’abdomen. Combinez-la avec une ceinture abdominale, les masses adipeuses profondes ne pourront que fondre. Les muscles du dos sont en même temps renforcés.

Pour réaliser la planche, vous devez vous placer à l’horizontale en vous appuyant sur vos bras qui sont perpendiculaires face au sol. Vous positionnez tout votre corps à l’horizontale et vous vous appuyez sur la pointe de vos pieds. Maintenez votre position en usant de tous les muscles de votre corps, et surtout, ceux de votre sangle abdominale. Par la même occasion, contractez vos fessiers. Essayez de tenir pendant 20 secondes tout en faisant des respirations régulières.

Le vacuum

Il est connu dans le monde de la musculation que le vacuum est l’un des exercices qui permettent d’avoir rapidement un ventre plat et des abdos bien sculptés. Il fait en effet appel aux muscles profonds et le pratiquer avec une ceinture abdominale permet d’éliminer plus rapidement les calories en trop.

Le vacuum commence en vous positionnant de la même manière que pour le crunch. Vous vous allongez sur le dos avec vos jambes bien à l’horizontale et vos pieds bien à plat. Inspirez profondément et contractez vos abdos pour que votre ventre soit bien rentré. Restez dans cette position aussi longtemps que vous le pouvez et relâchez vos muscles tout en expirant. Refaites l’exercice autant que possible jusqu’à ce que vous sentez la transpiration couler sous votre ceinture abdominale.

Le développé Pallof

Contrairement aux exercices ci-dessus, la pratique du développé Pallof requiert une machine à poulie. La technique est assez simple. Vous ajustez la machine à poulie à la hauteur de vos coudes. Maintenez fermement les poignées dans vos mains et commencez à tirer à hauteur de votre sternum. Mettez-vous dans une position qui vous permet d’avoir les bras bien étirés. Faites ensuite des mouvements qui consistent à tirer vos poignées au niveau de votre sternum et relâchez. Réalisez l’exercice plusieurs fois tout en contractant les muscles de votre abdomen. Vous verrez que le résultat se fera sentir au bout de quelques va-et-vient.

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