dmoz Bien acheter son matériel professionnel lors d'une création d'entreprise - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Bien acheter son matériel professionnel lors d’une création d’entreprise

Vous allez créer votre entreprise et vous souhaitez avoir plus d'informations sur la manière de bien acheter son matériel professionnel. Ce guide vous permettra d'éviter les pièges et d'économiser sur l'achat de votre mobilier ou vos fournitures.

Quand vous élaborez votre business plan, le coût de l'équipement pour commencer son activité ne doit pas être sous-estimé. Pour limiter le coût, vous pouvez parcourir les petites annonces pour le matériel non stratégique. Acheter du matériel d'occasion vous permettra de réaliser quelques économies mais les risques sont élevés. Vous ne disposerez d'aucune garantie en cas de matériel défectueux. Pour faire de bonnes affaires, vous pouvez parcourir les espaces destockage des sites marchands de mobilier professionnel. Vous bénéficierez ainsi d'une décote allant jusqu'à 60% mais vous bénéficierez quand même de la garantie ou de la livraison sur le produit.

Pour toute création d'entreprise, il est primordial de bien sélectionner son cercle de fournisseurs. Bien acheter est parfois difficile et vous devez sélectionner des fournisseurs sérieux et compétents. Tout d'abord, n'hésitez pas à vous renseigner sur la solidité financière de votre interlocuteur via des sites comme Societe.com ou Verif.fr. Il ne faut pas multiplier le nombre de fournisseurs. Il est préférable de grouper ses achats chez un fournisseur afin de bénéficier d'une puissance d'achat plus importante.

Pour les commerces, les principaux investissements seront les gondoles de présentation, la caisse équipée d'un logiciel métier et les rayonnages pour la réserve. Pour vous assurer une bonne gestion de votre stock, l'achat de bac de rangement plastique permettra d'organiser votre réserve.

Pour les artisans, l'équipement de l'atelier et l'achat d'un véhicule utilitaire feront partie des principaux investissements. Il sera aussi nécessaire d'investir dans un outillage de qualité. Pour votre véhicule, il est recommandé de l'équiper pour augmenter sa productivité. Il est ainsi possible d'installer une galerie de toit pour transporter des charges longues, un plancher bois pour le protéger des chocs ou des rayonnages pour stocker l'outillage. Pour l'atelier, pensez à vous équiper d'un établi professionnel. Attention, si vous envisagez d'embaucher des salariés, le code du travail impose aussi de fournir un vestiaire métallique pour que votre employé puisse se changer.

 

 

-