dmoz Comment organiser une soirée déguisée - Dmoz.fr | Actualité insolite
Aller au contenu

Comment organiser une soirée déguisée

L'organisation d'une fête costumée peut vous paraître simple mais elle peut s'avérer être un désastre pour vous comme pour vos invités si elle est mal préparée.

La première difficulté va être d'imposer un thème, soyez précis afin d'éviter que vos invités ne sachent que choisir et passent des heures à se décider.
Pour exemple évitez le thème Paillettes, vous risquez de voir arriver à votre soirée aussi bien des Marilyn Monroe que des fans des années Disco.
Les thèmes en ‘lettres' sont aussi à bannir, pensez à votre pauvre ami Xavier qui n'aura guère le choix de son costume en raison de la première lettre de son prénom.

La seconde épreuve sera de VOUS choisir un costume, c'est vous qui organisez il serait alors judicieux de vous prèsenter avec quelque chose de tape à l'oeil. Vous pouvez peut être choisir un déguisement avant d'imposer le thème, ce qui vous laissera libre dans vos idées.

Surtout ne demandez pas à vos invités d'en faire trop. Certains n'aiment peut être pas trop se déguiser, les obliger à tous prix à enfiler une panoplie entière pourrait les mettre mal à l'aise. Acceptez donc les accessoires! Si votre théme est costume pirates, laissez la possibilité de ne mettre qu'un chapeau accompagné d'une épée. Cela mettra en confiance vos amis les plus récalcitrants.

Afin de vous faciliter la tâche le thème de soirée le plus apprécié et le plus simple est sans doute le Disco. Tout le monde y trouve son compte, ceux qui jouent le jeu à fond et enfilent les tenues les plus has-been et ceux qui préférent juste mettre une perruque et des lunettes afin de marquer le coup.

N'oubliez pas de créer une ambiance musicale liée à votre fête, que vous ayez choisi le psychédélique des années 70 ou bien l'ambiance plus noire d'une soirée halloween.

Amusez vous bien!

-